Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

News F1

C’est officiel, Fernando Alonso sur les pistes du Dakar 2020 avec Toyota

fernando alonso dakar 2020

Comme nous vous l’annoncions ce lundi, Fernando Alonso participera bien au Dakar 2020 avec le constructeur japonais Toyota.

Ce mardi, Toyota a confirmé que le double champion du monde allait participer à plusieurs séances d’entrainement au cours des prochains mois en préparation du Dakar 2020.

Alonso va donc participer à des entraînements grandeur nature au cours des cinq prochains mois en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient, afin de se familiariser avec les spécificités du Rallye-Raid.

“Je suis très heureux de continuer mon aventure avec Toyota Gazoo Racing.” a déclaré Fernando Alonso.

“Ensemble, nous avons déjà accompli beaucoup de choses depuis que je suis monté dans une Toyota en novembre 2017, mais aussi avec nos deux victoires consécutives au Mans, le titre de champion du monde d’endurance, et le titre de champion pilote avec mes coéquipiers Sebastien et Kazuki.”

“J’ai pu essayer la discipline du Rallye Tout-Terrain plus tôt cette année, et j’en garde de bons souvenirs, c’est pour cela que je souhaite prolonger.”

“Je suis conscient qu’il s’agit d’une discipline totalement différente avec une courbe d’apprentissage très exigeante, mais je me suis senti bien avec le Toyota Hilux.”

“Je veux faire face aux prochains mois d’entraînements, apprendre à connaître le Hilux en profondeur et travailler avec l’équipe. J’ai toujours dit que je voulais relever de nouveaux défis dans différentes disciplines, et je suis dans une excellente équipe pour pouvoir le faire.”

Petite particularité pour l’édition 2020 du Dakar, la course se déroulera en Arabie Saoudite et non plus en Amérique du Sud.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.