Cet hiver, Russell cherche des réponses à ses questions

8 janvier 2024
2
george russell mercedes
George Russell dans le garage Mercedes

Le pilote Mercedes, George Russell, a admis qu’il y avait encore beaucoup de questions auxquelles il devait répondre au cours de l’hiver après une campagne 2023 faite de hauts et de bas et bien moins fluide que la précédente. 

Classé huitième au championnat du monde des pilotes au terme de la saison 2023, George Russell a marqué 100 points de moins qu’en 2022 alors qu’il pilotait une monoplace plus compétitive que la W13 d’il y a deux ans qui lui avait tout de même permis de remporter sa première victoire en Formule 1 à Sao Paulo.

« Cela a été une saison où nous avons eu beaucoup de rythme par moments, mais je n’ai jamais obtenu les résultats que je pensais mérités ou possibles, nous devons donc absolument essayer de comprendre pourquoi. » a déclaré Russell à la fin de la saison 2023 avant d’entamer la pause hivernale.

« Il y a eu énormément d’opportunités manquées à bien des égards. Cela n’a vraiment pas été une saison fluide, mais je pense que quand tout se passe bien, quand tout fonctionne, la chance a tendance à être de votre côté. »

« Quand vous êtes en retrait, vous avez tendance à ne pas avoir la chance avec vous. Je ne suis pas du genre à croire en la chance, parce que je pense que c’est à vous de créer votre propre chance. Nous devons donc juste être plus rapides et Dame Chance sera avec nous. »

« C’est certainement un point que je vais examiner au cours de l’hiver, car les résultats ont été si fluides [en 2022] – je pense que j’ai terminé dans le top cinq plus que tout autre pilote – et en 2023,  je sens que j’ai amélioré mon jeu dans mon rythme de qualifications et mon rythme de course, mais j’ai été définitivement en retrait. »

Quant à 2024, George Russell admet que Mercedes doit faire face à un énorme défi pour rattraper l’équipe Red Bull qui a remporté les deux derniers championnats du monde : « Nous essayons tous de rattraper la voiture la plus dominante de l’histoire de la F1. Ce n’est donc pas une tâche facile. » admet le Britannique qui pilotera pour Mercedes jusqu’en 2025 aux côtés de Lewis Hamilton.

« Tout le monde va devoir se rassembler et être vraiment concentré. Nous devrons vraiment tout mettre en œuvre, mais seul le temps nous le dira. Mais je pense que nous abordons cet hiver dans une bien meilleure situation qu’il y a douze mois ou deux ans. »

« Donc, nous espérons ne pas trébucher sur quoi que ce soit, mais comme je l’ai déjà dit, seul le temps nous le dira. » conclut Russell.

2 Comments Laisser un commentaire

  1. Ça rejoint mon commentaire sur l’article d’Albon : aucune lucidité. Malchance, détails à améliorer… Pitié…

    Personne ne l’a obligé à se mettre dans le mur quand le podium ou la victoire étaient possibles. Un moteur Mercedes cassé (Australie), c’est aussi arrivé à Stroll à Djeddah. Las Vegas, il roule comme si Verstappen n’était pas 0.2″ derrière lui avec le danger que ça représente. Losail, il doit céder car Hamilton a des pneus tendres pour doubler Verstappen au 1er virage mais il résiste et détruit sa propre course avec cet accrochage stupide.

    En 2022, c’est uniquement parce que Hamilton était en état de choc après Abou Dhabi et démotivé par la W13 que le début de saison était simple pour Russell. À la fin, tout comme cette dernière année, il était largué en course et n’a gagné au Brésil que parce que Hamilton s’est fait percuter par Verstappen.

    La vérité, c’est la différence de talent avec le number one.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.