Que le meilleur gagne !

10 décembre 2021
2
ABU DHABI, UNITED ARAB EMIRATES - DECEMBER 10: Mercedes GP Executive Director Toto Wolff and Red Bull Racing Team Principal Christian Horner shake hands in the team principals press conference ahead of the F1 Grand Prix of Abu Dhabi at Yas Marina Circuit on December 10, 2021 in Abu Dhabi, United Arab Emirates. (Photo by Bryn Lennon/Getty Images) // Getty Images /

A la veille de la dernière manche de la saison 2021 qui se dispute ce week-end à Abou Dhabi, les patrons des équipes Mercedes et Red Bull se sont serré la main ce vendredi en conférence de presse et se souhaitant mutuellement bonne chance pour la grande finale.

Après une longue saison 2021 émaillée d’incidents en course entre les deux prétendants au titre Max Verstappen et Lewis Hamilton, ainsi que d’une guerre des mots entre Christian Horner et Toto Wolff, il semblerait que les deux hommes aient mis de côté leurs querelles pour cette ultime manche de l’année à Abou Dhabi où les deux titres seront décidés ce dimanche : « Bonne chance, que le meilleur homme et la meilleure équipe gagnent. » a lancé le patron de Mercedes en serrant la main de son homologue de chez Red Bull en conférence de presse ce vendredi.

« Il s’agit d’une lutte acharnée entre des équipes et des pilotes qui ont fait un très bon travail, et parfois durant certaines courses, Max et Lewis avaient 45 secondes d’avance sur presque tout le peloton. Cela démontre l’effort que nous avons tous fait pour en arriver là et qui est certainement sans précédent au cours de toutes mes années chez Mercedes. » a-t-il ajouté.

Bien que Mercedes dispose d’un avantage de 28 points au championnat constructeurs sur red Bull, Toto Wolff a cependant insisté sur le fait que le titre constructeur peut toujours échapper à Mercedes ce week-end  : « Maintenant, statistiquement, c’est un très gros avantage que nous avons, mais vous pouvez voir à quelle vitesse cela va. Nous n’avions que cinq points d’avance et Checo [Sergio Perez] a été impliqué dans cet accident [en Arabie saoudite] et n’a marqué aucun point, et tout à coup, cela bascule massivement et il peut encore y avoir des événements dimanche où cela pourrait basculer dans l’autre sens. »

Le patron de l’équipe Red Bull a alors pris la parole pour répondre à Toto Wolff : « Qui aurait pensé en début d’année que nous serions ici avec une chance d’aller chercher le championnat constructeurs et d’être à égalité de points avec Lewis ? » a déclaré Horner.

« Ce fut un voyage incroyable, ce fut un championnat incroyable. Nous avons gagné dix courses [neuf pour Verstappen]. Nous avons évidemment parlé de ce week-end [avec Verstappen] et nous lui avons dit de profiter et de donner le meilleur de lui-même, de piloter exactement comme il l’a fait au cours des 21 dernières courses, d’attaquer le week-end de la même manière dont il l’a fait jusqu’à présent, qui lui a permis d’obtenir ces neuf victoires et d’être à égalité de points avec Lewis. »

« Il a incroyablement bien piloté, je pense que depuis la pole estivale nous n’avons pas eu la voiture la plus forte et je pense que c’est Max qui nous a maintenus dans ce championnat. Donc je pense que la chose la plus importante pour lui est d’y aller, d’en profiter. De toute évidence, l’objectif est de battre Lewis. La seule chance que nous ayons de gagner ce championnat est de battre Lewis, et nous voulons cela sur la piste. Nous voulons faire cela comme nous l’avons fait à au moins à neuf reprises avec Max jusqu’à présent cette année. »

2 Comments Laisser un commentaire

  1. Ce n’est pas une question de monture.LH est seulement trop fort pour MV. Comme il a été d’ailleur avec tous les autres qu’il a battu auparavant.

  2. Que la meilleure gagne.
    Et malheureusement ce sera la MERCEDES. D’Hamilton.
    La merco est plus rapide que la red bull.
    Mais le meilleur pilote c’est Verstappen.
    Échangez les montures ….

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.

Previous Story

Grand Prix d’Abou Dhabi – EL2 : Hamilton devance l’Alpine d’Ocon

Next Story

Hamilton s’attend à ce que les écarts se réduisent ce samedi

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.

Previous Story

Grand Prix d’Abou Dhabi – EL2 : Hamilton devance l’Alpine d’Ocon

Next Story

Hamilton s’attend à ce que les écarts se réduisent ce samedi