Le directeur de l’équipe Red Bull, Christian Horner, insiste sur le fait qu’il ne veut pas voir la bataille au championnat entre son pilote Max Verstappen et Lewis Hamilton décidée « dans le bac à gravier » après que le patron de l’équipe rivale Mercedes, Toto Wolff, a déclaré qu’une collision de type Senna/Prost pourrait encore décider du titre en 2021.
Ce vendredi en conférence de presse à Mexico, de nombreuses questions ont porté sur les propos tenus par Toto Wolff dans les colonnes du Daily Mail cette semaine juste avant le Grand Prix du Mexique. Lorsqu’on a demandé à Horner ce qu’il pensait des propos de Wolff qui a déclaré « celui qui est devant va absolument essayer de faire la même chose que dans les années Senna-Prost« , le Britannique a répondu : « J’ai été déçu de lire les commentaires selon lesquels cela [une collision] serait tolérée. » a déclaré Horner.
« Mais je pense que nous voulons un combat vraiment juste d’ici la fin du championnat et je pense que n’importe quel pilote voudrait gagner le championnat sur la piste. et je pense que nous sommes une équipe de compétiteurs et si nous pouvons réussir cet exploit – et c’est une tâche énorme – alors nous ne voudrions pas gagner un championnat par une collision entre les pilotes. Il y en a déjà assez eu. »
« Je pense que ce que nous avons vu à Austin était un grand combat entre deux pilotes très au sommet de leur art et avec quelques autres courses comme Austin d’ici la fin de l’année, je pense que le plus grand gagnant sera la Formule 1. Personne ne veut voir un championnat se décider dans le bac à gravier. »
Avant le Grand Prix du Mexique, Max Verstappen est leader du championnat du monde avec douze points d’avance sur son rival Lewis Hamilton.