ferrari-f1-sainz-barcelone
in

Changement de châssis pour Sainz et Norris avant les qualifications à Barcelone

Les équipes Ferrari et McLaren ont annoncé avoir changé le châssis des monoplaces de Carlos Sainz et Lando Norris avant la séance de qualifications programmée ce samedi 21 mai à Barcelone. 

Dans le cas de Carlos Sainz – qui joue à domicile ce week-end – la Scuderia Ferrari a detecté un problème en lien avec le circuit de carburant sur sa monoplace ce vendredi soir après les premiers essais libres du Grand Prix d’Espagne et a donc décidé de procéder au remplacement du châssis complet sur la F1-75 du pilote espagnol avant la séance de qualifications programmée ce samedi après-midi.

Concernant Lando Norris, le Britannique a endommagé le châssis de sa McLaren ce vendredi lors de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix d’Espagne en roulant sur un vibreur (ce qui l’a d’ailleurs obligé à rester une grande partie des EL2 au garage) et son équipe a donc pris la décision de procéder au changement de châssis sur sa MCL36 avant les qualifications de ce samedi.

Il est bon de préciser que ces changements de châssis sur la McLaren de Norris et la Ferrari de Sainz n’affecteront pas leur position sur la grille de départ, puisqu’ils n’écoperont d’aucune pénalité.

juri-vips-f1-barcelone-red-bull

Jüri Vips comprend désormais pourquoi la F1 est si dure

live-f1-barcelone-EL3

Revivez la troisième séance d’essais libres du Grand Prix d’Espagne