Victime d’une violente sortie de piste en EL3 ce samedi matin à Shanghai, Alex Albon prendra le départ de la course depuis la voie des stands ce dimanche.
Après un accident violent, Toro Rosso a été dans l’obligation de changer le châssis de la monoplace du pilote thaïlandais, alors que Honda a également décidé de changer l’unité de puissance qui a aussi été endommagée dans le choc.
« Nous sommes tous soulagés que Alex aille bien après son accident en EL3. » a déclaré Toyoharu Tanabe, directeur technique de Honda.
« À la suite de l’accident, nous changeons l’unité de puissance et renvoyons celle qui était dans la voiture au moment de l’accident à Sakura pour un contrôle complet. Pour le moment, nous ne connaissons pas l’étendue des dégâts qui auraient pu être causés à d’autres éléments du PU. »
« Cependant, Alex peut encore bien faire demain en course, alors qu’il partira de la voie des stands, puisqu’il a montré un bon rythme en essais libres et qu’il est possible de doubler sur ce circuit. »