Changement de moteur et départ depuis la voie des stands pour Albon

la toro rosso d'Alex Albon en Chine

Victime d’une violente sortie de piste en EL3 ce samedi matin à Shanghai, Alex Albon prendra le départ de la course depuis la voie des stands ce dimanche.

Après un accident violent, Toro Rosso a été dans l’obligation de changer le châssis de la monoplace du pilote thaïlandais, alors que Honda a également décidé de changer l’unité de puissance qui a aussi été endommagée dans le choc.

« Nous sommes tous soulagés que Alex aille bien après son accident en EL3. » a déclaré Toyoharu Tanabe, directeur technique de Honda.

« À la suite de l’accident, nous changeons l’unité de puissance et renvoyons celle qui était dans la voiture au moment de l’accident à Sakura pour un contrôle complet. Pour le moment, nous ne connaissons pas l’étendue des dégâts qui auraient pu être causés à d’autres éléments du PU. »

« Cependant, Alex peut encore bien faire demain en course, alors qu’il partira de la voie des stands, puisqu’il a montré un bon rythme en essais libres et qu’il est possible de doubler sur ce circuit. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.