Changement de moteur sur la Ferrari de Vettel avant les qualifications

5 décembre 2020

La Scuderia Ferrari a pris la décision de procéder à un changement d’unité de puissance sur la monoplace de Sebastian Vettel avant les qualifications du Grand Prix de Sakhir.

Auteur du quinzième temps de la troisième et dernière séance d’essais libres ce samedi à Skahir, le pilote Ferrari a été contraint de mettre pied à terre prématurément lors de cette séance après que les ingénieurs de l’équipe italienne ont detecté un problème sur le moteur de la SF1000.

Rapidement, la décision de procéder au changement de l’unité de puissance a été prise par son équipe et le pilote allemand devra participer au reste du week-end avec un moteur déjà utilisé auparavant.

Comme Ferrari ne monte pas un moteur neuf à l’arrière de la SF1000 de Sebastian Vettel, ce dernier ne sera pas pénalisé sur la grille de départ du Grand Prix de Sakhir.

Classement des EL3 à Sakhir

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.