la red bull au grand prix de chine

Changement du format des qualifications : Ross Brawn dans l’obligation de clarifier la situation

Le manager sportif de la F1, Ross Brawn, a tenu à clarifier la situation concernant la possibilité de changer le format des qualifications en F1.

Le Britannique s’est vu dans l’obligation de prendre la parole pour réagir aux diverses rumeurs qui ont émergé ces dernières semaines concernant une éventuelle modification du format des qualifications à partir de l’an prochain.

Ces dernières semaines, plusieurs rumeurs parlaient d’une possible grille inversée ou de la mise en place de plusieurs courses sprint dans le week-end.

Brawn rappelle que rien n’a encore été voté et que les futurs manœuvres qui seront mises en place l’an prochain ne serviront que de tests grandeur nature pour essayer de trouver le meilleur compromis possible afin de rendre le sport encore plus spectaculaire.

« Ces derniers jours, j’ai lu diverses déclarations de pilotes et d’experts concernant des idées pour rendre le format du week-end de course plus spectaculaire. » a déclaré Ross Brawn.

« Pour tenter de clarifier la situation et d’éviter les malentendus, il est question d’expérimenter en 2020 des modifications du format de qualifications dans le but de rendre un week-end de Grand Prix un peu moins prévisible. »

« Je tiens à mettre l’accent sur le mot« expérience »car c’est le sujet qui nous préoccupe: un petit échantillon servant à établir les orientations pour l’avenir. »

« Nous sommes tous conscients que le format actuel des qualifications est excitant et spectaculaire, mais il est également important de veiller à ce que la course, le point culminant du week-end, soit la meilleure possible. »

« Peu importe le nombre de simulations effectuées, aucune mesure n’est plus précise que la piste. La Formule 1, les équipes et la FIA étudient la possibilité d’un format révisé pour un petit nombre d’événements pour la saison prochaine. »

« Avec des règlements sportifs et techniques stables en vigueur pour 2020, le moment est idéal pour mener de telles évaluations. »

« Aucune décision n’a encore été prise car nous finalisons tous les détails, mais les retours reçus à ce jour sont pour la plupart positifs. Je comprends que les puristes soient peut-être concernés, mais nous ne devrions pas avoir peur de mener une expérience sans quoi nous ne pourrons pas progresser. »

« Nous ne voulons pas de changement pour le plaisir du changement; nous voulons améliorer notre sport, car, tout comme le développement des voitures, si vous restez immobile, vous risquez de glisser en arrière. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

robert kubica williams

Robert Kubica a couru à Singapour avec une blessure à l’épaule

alfa romeo racing

L’appel de l’équipe Alfa Romeo étudié ce mardi par la FIA