Changement d’unité de puissance sur la McLaren de Carlos Sainz

mclaren carlos sainz

L’équipe McLaren a décidé de procéder au changement de l’unité de puissance montée sur la monoplace de Carlos Sainz ce vendredi à Budapest.

L’écurie britannique a détecté un problème technique sur l’unité de puissance montée sur la McLaren de Carlos Sainz à l’issue de la première séance d’essais libres du Grand Prix de Hongrie durant laquelle l’Espagnol a signé le neuvième temps.

Un problème sur le système de refroidissement a été détecté pendant la séance de roulage de ce vendredi matin, et pour ne prendre aucun risque, McLaren a décidé de changer le moteur sur la MCL34 de Sainz pour la suite de la journée.

On ne sait pas encore si le nouveau moteur monté sur la monoplace du pilote madrilène fait partie du pool de composants disponibles ou bien s’il s’agit d’un nouveau moteur, ce qui entraînerait pour Carlos Sainz des pénalités de grille.

Carlos Sainz a déjà utilisé tout son quota de moteur et tous les composants auxiliaires sont dans la zone des pénalités pour la saison 2019, ce qui veut dire qu’au prochain moteur neuf monté à l’arrière de sa voiture, le pilote espagnol devra reculer de plusieurs positions sur la grille.

Notez qu’il est prévu que Renault introduise sa dernière spécification moteur (Spec C) au Grand Prix de Belgique ou d’Italie, ce qui se traduira inévitablement par des pénalités de grille pour les pilotes Renault et McLaren.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.