charles leclerc ferrari
GP USA F1/2019 - SABATO 02/11/2019 credit: @Scuderia Ferrari Press Office

Charles Leclerc admet s’être « un peu excité » lors de ses premières courses avec Ferrari

Le pilote Ferrari Charles Leclerc a admis qu’il aurait peut-être dû rester un peu plus calme en début de saison lors de certaines courses.

Pour ses débuts chez Ferrari, le Monégasque Charles Leclerc a voulu très rapidement se mesurer à son coéquipier Sebastian Vettel.

Mais la situation chez Ferrari était très clair en début de saison lorsque Mattia Binotto a indiqué que la priorité resterait à Sebastian Vettel en raison de son expérience de quadruple champion du monde de F1.

Toutefois, le jeune Charles Leclerc s’est très vite montré très rapide et n’a pas tardé pour décrocher sa première pole position en carrière au Grand Prix de Bahreïn. Depuis lors, Leclerc a régulièrement devancé son coéquipier et il aura finalement fallu attendre le Grand Prix de Belgique pour que le Monégasque décroche sa première victoire en Formule 1.

Avec un peu de recul, Charles Leclerc admet qu’il aurait dû rester un peu plus calme dans certaines situations en début d’année lorsqu’on lui demande quel conseil il donnerait au jeune Charles Leclerc qui débute chez Ferrari.

« Peut-être de rester plus calme, c’est vrai que j’ai pas mal paniqué dans les cinq ou six premières courses quand je voyais que tout n’allait pas dans le sens que je souhaitais. » a expliqué Charles Leclerc au micro de TF1.

« Je me suis un petit peu excité, je voulais absolument être tout de suite dans le rythme de Sebastian [Vettel] et il fallait que je sois plus réaliste à ce moment là en me disant que c’est un quadruple champion du monde et que j’ai encore beaucoup, beaucoup de boulot et que c’était normal. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

grand prix des etats-Unis en direct sur TMC

Le GP des Etats-Unis gratuit et en direct ce dimanche sur TMC à partir de 19H50

pneus pirelli stratégies gp usa

Les stratégies possibles et les pneus disponibles pour le GP des Etats-Unis