Charles Leclerc admet une réaction exagérée à la radio à Singapour

26 septembre 2019
charles leclerc

Charles Leclerc a admis aujourd’hui à Sotchi que sa réaction dans la radio au Grand Prix de Singapour a été un peu « exagérée ».

Le pilote monégasque a exprimé son mécontentement dans sa radio après avoir été dépassé par son coéquipier Sebastian Vettel, qui s’est arrêté un plus tôt que lui au stand.

Charles Leclerc a ensuite demandé à son équipe des explications à la radio tout en soulignant qu’il souhaiterait en discuter après la course, le tout dans un ton assez énervé.

Interrogé ce jeudi à Sotchi au sujet de cette discussion entre lui et son équipe à Singapour, Charles Leclerc a admis qu’il avait peut-être réagi un peu trop vivement.

« Cela montre que j’ai encore beaucoup à apprendre. » a déclaré Charles Leclerc ce jeudi à Sotchi à propos de son comportement à la radio au Grand Prix de Singapour.

« Dans une telle situation, il n’était absolument pas nécéssaire de réagir ainsi. Ma réaction a été peut-être un peu au dessus de ce qu’elle aurait dû être. »

« L’équipe a fait le bon choix, nous avons terminé premier et deuxième, nous n’aurions pas fini premier et second avec une autre stratégie et c’est ce qui compte le plus. »

« C’est pour cela que je pense que j’ai encore beaucoup à apprendre et à améliorer. Cela ne se reproduira plus à l’avenir. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.