Mercedes met en garde Ferrari sur la rivalité grandissante entre Vettel et Leclerc

26 septembre 2019
pilotes Ferrari

Toto Wolff a mis en garde Ferrari au sujet de la rivalité grandissante entre Charles Leclerc et Sebastian Vettel au sein de la même équipe.

Le patron de l’équipe Mercedes a lancé un vif avertissement à son rival Ferrari après la victoire de Sebastian Vettel au Grand Prix de Singapour, affirmant que la relation entre Vettel et Charles Leclerc avait le potentiel de devenir toxique si elle n’était pas gérée correctement.

A Singapour, Sebastian Vettel a profité d’un arrêt au stand prématuré par rapport à son coéquipier Charles Leclerc pour s’emparer de la tête de la course et remporter sa première victoire cette année.

Charles Leclerc s’est ensuite plaint à la radio pour montrer son mécontentement après ce qu’il considérait être comme un traitement préférentiel pour Sebastian Vettel.

Wolff, qui a déjà connu une telle situation au sein de son équipe lors du duel entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg en 2016, met donc en garde Ferrari sur une éventuelle escalade de la rivalité entre ses deux pilotes, et qui pourrait bien, tôt ou tard, causer du tort à l’équipe.

« Je pense qu’avec deux alphas en compétition pour une position il y a un grand risque de rivalité et d’escalade au sein de l’équipe. » a déclaré Toto Wolff, le patron de l’équipe Mercedes.

« Nous avons vécu cette situation et je pense qu’aujourd’hui, en tant qu’équipe, nous sommes très forts, avec une philosophie claire. Le côté positif, c’est qu’ils continuent à se prendre des points, ce qui est un avantage. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.