Le pilote Ferrari Charles Leclerc aura inévitablement le souvenir de son ami Jules Bianchi dans la tête tout le week-end à Suzuka.
Le Monégasque s’apprête à participer au Grand Prix du Japon sur le circuit de Suzuka, là où son ami Jules Bianchi a été victime d’un terrible accident en 2014 en Formule 1.
Pour Leclerc, le tracé de Suzuka sera à jamais associé à ce terrible moment où il a vu son ami d’enfance percuter un engin de levage avec sa monoplace, et qui décédera quelques mois plus tard des suites de ses blessures.
« Le Japon est un endroit très spécial pour nous, particulièrement à cause des fans locaux. Ils sont si passionnés et nous montrent toujours beaucoup de soutien, ce qui rend l’expérience si unique. » explique le pilote Ferrari.
« L’année dernière, ce week-end a été difficile pour moi. Je suis venu à Suzuka pour la première fois depuis l’accident de Jules [Bianchi]. De toute évidence, c’est un souvenir très triste que je vais toujours associer à ce Grand Prix. »
« La piste elle-même est très technique et exigeante. C’est l’un des meilleurs endroits où rouler en ce qui concerne son tracé. Il comporte des lignes droites à haute vitesse mélangées à diverses combinaisons de virages et d’épingle, ce qui en fait le circuit emblématique qu’il est. »
« Ses caractéristiques diffèrent de celles des dernières pistes sur lesquelles nous avons couru. Nous verrons donc comment nos récents développements fonctionneront là-bas, notamment en ce qui concerne l’aérodynamique. »