Le pilote Ferrari Charles Leclerc souhaite assumer pleinement ses erreurs commises cette année depuis le début de la saison.
Le pilote monégasque a commis quelques erreurs cette saison pour sa première année avec la Scuderia Ferrari, la plus coûteuse étant sa sortie de piste au Grand Prix d’Allemagne lorsqu’il est allé poser sa monoplace au fond du bac à graviers sous la pluie.
Charles Leclerc a dû abandonner à la suite de cet accident, alors que le pilote Ferrari était en train de se battre pour sa potentielle première victoire en Formule 1.
Un peu plus récemment, Charles Leclerc a effectué une autre erreur lors des qualifications du Grand Prix de Hongrie. Sa Ferrari est allée taper le mur dans le dernier virage du tracé hongrois, alors que le Monégasque a perdu le contrôle de sa monoplace.
Interrogé pour savoir comment il se sentait lorsqu’il commettait une erreur en piste, Charles Leclerc assure qu’il ne cherche jamais à trouver une excuse.
« Le meilleur moyen de ne pas chercher d’excuse et d’analyser vos erreurs et d’être honnête avec vous-même. » explique le pilote Ferrari, cité par Crash.
« Lorsque je fais une erreur, je n’ai pas honte de l’avouer, et j’en ai fait une [à Hockenheim]. C’était assez clair, il n’y a donc pas besoin de trouver des justifications. »
« Certaines personnes ont tendance à chercher des excuses, mais pour ma part, je ne suis pas comme ça. » souligne le Monégasque.