charles lelcerc ferrari

Charles Leclerc au volant de la Ferrari ce mercredi à Monza

Charles Leclerc participera à une journée de tournage avec Ferrari ce mercredi sur le circuit de Monza en Italie.

Le pilote monégasque sera au volant de la Ferrari SF90 ce mercredi pour participer à une journée de tournage promotionnel avec Ferrari sur le tracé de Monza en Italie et qui est limitée à 100 kilomètres.

Il s’agira de la seconde journée de tournage pour Ferrari cette année, qui a déjà effectué la première journée sur le circuit de Barcelone avant le début de la saison.

La réglementation sportive de la Formule 1 permet aux équipes de faire rouler leur monoplace de la saison actuelle durant deux journées de tournage à des fins promotionnelles, mais ces roulages sont strictement encadrés et les équipes doivent impérativement monter des pneus Pirelli de démonstration sur les monoplaces.

Officiellement, ces journées de roulage permettent aux équipes de tourner des images de leur monoplace en mouvement sur une piste pour des spots publicitaires en rapport avec les sponsors, mais officieusement, ces séances permettent également aux équipes de récolter quelques données supplémentaires sur les circuits choisis.

Ferrari a donc choisi le tracé de Monza, qui sera le théâtre de la quatorzième manche de la saison 2019 en septembre, et qui sera une course très importante pour la Scuderia, qui jouera à domicile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

mclaren renault gp hongrie

Andreas Seidl : « Le dur travail effectué le mois dernier a porté ses fruits »

conseil mondial du sport automobile fia

La FIA fixe la date et l’heure de l’audience concernant l’appel d’Alfa Romeo