red bull honda mise à jour

Mise à jour du moteur Honda à Monza et nouveau carburant en Russie pour Red Bull

Helmut Marko estime que Red Bull Racing n’est plus très loin de pouvoir se battre directement avec Mercedes en qualifications désormais.

Le conseiller motorsport de l’équipe Red Bull Racing estime que la marge est désormais très faible entre Mercedes et Red Bull lors des qualifications, alors qu’en course, l’équipe a déjà prouvé qu’elle pouvait battre les flèches d’argent à la régulière comme en Autriche.

« Nous ne sommes plus très loin [de Mercedes], c’est ce que nous avons pu voir lors des dernières qualifications. » explique Helmut Marko dans un entretien accordé à AMUS.

« Nous étions à moins de deux dixièmes à Silverstone, et nous aurions pu être encore plus proches à Hockenheim si nous n’avions pas eu de problème. Ça va dans la bonne direction. »

« A Monza, nous obtiendrons une mise à jour moteur, et en Russie, nous aurons un nouveau carburant. Ensuite, ce sera au tour du châssis. »

Helmut Marko estime que Red Bull est en retard sur ses objectifs parce que les évolutions apportées en France n’ont pas fonctionné comme prévu sur le circuit Paul Ricard.

« Nous n’avions pas d’équilibre, cela a rendu la voiture incroyablement difficile à piloter. En fait, nous aurions dû mieux faire en France, mais les améliorations n’ont pas fonctionné comme prévu en raison de la configuration de la piste et du tarmac. »

« Honda a aussi été trop conservateur avec son nouveau moteur. En Autriche, nous avons réussi à tout rassembler pour la première fois. Nous avons gagné sur la piste, pas parce que Mercedes avait des problèmes. »

« Le refroidissement fait également partie du package de la voiture, et Max a dépassé les Mercedes et les Ferrari en piste. En Angleterre, nous aurions même pu finir deuxième si Max n’avait pas été autant ralenti par Leclerc. »

A la question de savoir si Max Verstappen a encore ses chances de prétendre au titre cette année, Helmut Marko a répondu : « Je ne l’exclue pas. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

mercedes remplaçant niki lauda

Mercedes a annoncé le nom du remplaçant de Niki Lauda

romain grosjean haas

Romain Grosjean conserve le package aéro de Melbourne à Budapest