Leclerc admet que Ferrari n’a « pas vraiment d’explications » au manque de rythme de la SF1000

Treizième sur la grille de départ du Grand Prix de Belgique, le pilote Ferrari Charles Leclerc a admis que son équipe n’avait pas de réponse au manque de rythme de la SF1000 ce week-end à Spa.

Les deux pilotes de l’équipe italienne ont eu le plus grand mal à entrer en Q2 ce samedi pendant les qualifications et finalement, ils prendront le départ de la course ce dimanche depuis les treizième et quatorzième positions sur la grille.

« C’est triste de dire ça, mais je pense vraiment qu’aller en Q2 c’était une bonne surprise. On pensait vraiment avoir beaucoup de mal à passer en Q2 et on a réussi à le faire. » a expliqué Charles Leclerc au micro de Canal+.

« On part treizième sur la grille de départ, je pense que ça va être compliqué s’il ne pleut pas demain. »

Lorsqu’on lui demande si Ferrari a Ferrari a des explications à ce manque de rythme évident de la SF1000 ce week-end à Spa, le Monégasque répond: « Très honnêtement, pour qu’on soit aussi loin ce week-end, pas vraiment, donc c’est un peu ça qui est inquiétant. »

« Il va falloir qu’on bosse et surtout que l’on trouve où cela ne fonctionne pas. » conclut le pilote Ferrari.

La grille de départ du GP de Belgique

[table “112” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.