F1 - Charles Leclerc conserve sa pole position en Australie
in

Charles Leclerc conserve sa pole position en Australie

Le pilote Ferrari Charles Leclerc conserve bien sa pole position décrochée ce samedi aux qualifications du Grand Prix d’Australie, troisième manche du championnat du monde de F1 2022.

Le Monégasque a été placé sous enquête après la séance qualificative pour avoir roulé trop lentement lors de son tour de rentrée au stand durant la séance, mais après des vérifications poussées de la part des commissaires, ces derniers ont pu constater que Leclerc n’était pas sur un tour de rentrée au stand mais sur un tour de récupération qui n’est pas soumis à la limite de temps minimale par la règlementation.

Les commissaires ont noté que Leclerc a pris la décision de rentrer au stand après avoir parcouru la moitié du tour, tandis qu’il s’est efforcé de ne gêner aucun autre pilote, ce qui a eu pour conséquence de le faire énormément ralentir lors de son tour. Les commissaires acceptent la justification du pilote pour ses actions et concluent qu’il a agi raisonnablement dans les circonstances et par conséquent il n’écope d’aucune pénalité et conserve sa pole position.

Image

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Sainz en colère après une séance de qualifications "horrible"

Sainz en colère après une séance de qualifications “horrible”

F1 - Journée satisfaisante pour Mercedes

Journée satisfaisante pour Mercedes