F1 - Leclerc en pole sur une piste "délicate" et gêné par le soleil
in

Leclerc en pole sur une piste “délicate” et gêné par le soleil

Charles Leclerc s’est dit surpris de pouvoir décrocher la pole position ce samedi à Melbourne sur un tracé “délicat”, alors que le soleil rasant est venu le perturber lors de la dernière phase des qualifications.

Ce samedi à Melbourne, Charles Leclerc a signé le 11e pole position de sa carrière et la première sur le tracé de l’Albert Park au volant d’une Ferrari compétitive. Après la séance de qualifications, Leclerc a admis qu’il n’a jamais été très à l’aise sur ce circuit avec son style de pilotage et des virages presque à 90 degrés.

“J’ai toujours eu du mal ici, même sur le tracé précédent. J’ai toujours eu du mal avec ces types de virages qui ne sont pas vraiment à 90 degrés, mais qui sont juste étranges. J’ai toujours eu du mal ici avec mon style de pilotage, mais je pense que cela concerne aussi tous les pilotes.” a déclaré Charles Leclerc après avoir décroché la pole position ce samedi.

Le Monégasque a également révélé qu’il avait été gêné par le soleil couchant tout au long des qualifications, à tel point qu’il demandé pendant la Q2 à changer de casque pour avoir une visière un peu plus foncée : “C’est une piste très délicate, difficile pour nous pilotes, et c’était encore plus délicat avec le soleil.”

“En Q2, nous ne pouvions tout simplement rien voir. En Q3 c’était un peu mieux lors du premier run….mais le deuxième run ce n’était pas le cas. C’était une séance très délicate.”

Concernant la course de dimanche, Leclerc espère juste pouvoir prendre un bon départ car il se méfie énormément des Red Bull qui ont montré un excellent rythme sur les longs relais ce vendredi en essais libres.

“La voiture est agréable à piloter, mais les Red Bull ont été très rapides en EL2 sur les longs relais. Pour être honnête, nous avons une fois de plus été surpris par notre rythme en qualifications, donc tout est possible demain. Nous avons juste besoin d’un bon départ et j’espère que nous pourrons conserver cette première position.”

Grille de départ GP Australie

PiloteÉquipe
1 - Charles Leclerc Ferrari
2 - Max VerstappenRed Bull
3 - Sergio Perez Red Bull
4 - Lando Norris McLaren
5 - Lewis Hamilton Mercedes
6 - George Russell Mercedes
7 - Daniel RicciardoMcLaren
8 - Esteban Ocon Alpine
9 - Carlos Sainz Ferrari
10 - Fernando Alonso Alpine
11 - Pierre Gasly AlphaTauri
12 - Valtteri Bottas Alfa Romeo
13 - Yuki TsunodaAlphaTauri
14 - Guanyu Zhou Alfa Romeo
15 - Mick Schumacher Haas
16 - Kevin MagnussenHaas
17 - Sebastian Vettel Aston Martin
18 - Nicholas Latifi Williams
19 - Lance Stroll (+3p)Aston Martin
Alex Albon (dis)Williams

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Guillaume Rocquelin quitte l'équipe de F1 Red Bull

Guillaume Rocquelin quitte l’équipe de F1 Red Bull

F1 - Alex Albon sous la menace d'une disqualification

Alex Albon sous la menace d’une disqualification