charles leclerc

Charles Leclerc déçu mais pas énervé : « Cela fait partie de la course »

Trahi par la mécanique en fin de course, Charles Leclerc ne pouvait pas cacher sa déception à l’arrivée du Grand Prix de Bahreïn.

Le pilote Ferrari, qui s’élançait depuis la pole position, a réussi à récupérer sa position perdue au départ et à mener la course un très long moment à un rythme bien plus rapide que ses adversaires.

Sa première victoire en F1 semblait très proche, mais malheureusement pour le Monégasque, la mécanique de sa Ferrari l’a trahi en fin de course, l’obligeant à ralentir et à laisser passer les deux pilotes Mercedes devant lui.

« C’est vraiment dommage de ne finir que troisième, surtout au vu de notre potentiel tout au long du week-end. » a déclaré Charles Leclerc à l’arrivée du Grand Prix de Bahreïn.

« Mais cela fait partie de la course et cela doit nous pousser à revenir encore plus fort. Je ne veux pas m’attarder sur le résultat mais plutôt sur la performance globale tout au long du week-end et je dois remercier l’équipe car on était beaucoup plus proches de Mercedes. »

« La troisième position n’était pas mon objectif, mais je reste tout de même content de ma course au volant d’une monoplace incroyable. Toutes mes félicitations à Lewis et Valtteri. »

Comme lot de consolation, Charles Leclerc a été élu pilote du jour au Grand Prix de Bahreîn et termine tout de même sur la troisième marche du podium, ce qui est son meilleur résultat en F1 à ce jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Officiel : Daniel Ricciardo convoqué chez les commissaires

Lewis Hamilton : « Un résultat dévastateur pour Charles »