Charles Leclerc dédie sa victoire à son papa et à Jules Bianchi

Charles Leclerc Grand Prix de Monaco
Charles Leclerc sur le podium à l'arrivée du Grand Prix de Monaco 2024

Le pilote Ferrari Charles Leclerc a tenu à dédier sa victoire au Grand Prix de Monaco 2024 à son papa et à l’ancien pilote de F1 et ami, Jules Bianchi.

Ce dimanche à Monaco, Charles Leclerc a (enfin) réussi à briser la malédiction et a remporté son premier Grand Prix de Monaco sur ses terres au volant d’une Ferrari très compétitive dans les rues de la Principauté tout au long du week-end.

Très ému dans les derniers tours de course en voyant enfin ce moment tant attendu se rapprocher, Charles Leclerc a eu une pensée pour son papa Hervé, décédé à l’âge de 54 ans en 2017, ainsi qu’à son ami Jules Bianchi, décédé en 2015 après un terrible accident au Grand Prix du Japon 2014.

« Je ne peux pas vraiment expliquer ce que je ressens. La course semblait durer une éternité, mais peut-être que cela la rendu encore plus agréable. » a déclaré Charles Leclerc ce dimanche soir après sa victoire à Monte-Carlo.

« Gagner ici signifie beaucoup pour moi, car c’est la course qui m’a fait rêver de devenir pilote de Formule 1 quand j’étais petit. Je tiens donc à remercier les Monégasques, sur le tour d’honneur j’ai vu tellement de monde sur les balcons et je les remercie tous pour leur incroyable soutien. »

« Sur les derniers tours, c’était difficile parce qu’on commence à prier en espérant que rien ne va se produire et je pouvais sentir l’émotion grandir en moi et j’ai réalisé que je perdais presque ma concentration sur ma conduite. »

« Je pensais beaucoup à mon père, à tout ce qu’il a fait pour que je sois là aujourd’hui et je pensais aussi à Jules. Gagner cette course était un rêve que nous avions tous et je leur dédie cette victoire. »

« Je dois aussi remercier l’équipe pour avoir fait un travail exceptionnel ces derniers mois et pour m’avoir aidé à gagner cette course. J’ai hâte de célébrer [la victoire] avec eux tous et le reste de l’équipe dès mon arrivée à Maranello. »

Après le Grand Prix de Monaco, Charles Leclerc est toujours deuxième au championnat du monde des pilotes avec 31 points de retard sur le leader Max Verstappen. 

3 Comments Laisser un commentaire

  1. Bravo Charles, tellement tu l’attendais celle là, continue comme ça, je suis en train de lire ton 2e bouquin.
    MARIO un commissaire de la ASA Paul Ricard. Bizzz

  2. Très content pour ce sympathique pilote qui mérite amplement cette victoire à domicile

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.