Charles Leclerc espère que sa monoplace sera tout aussi compétitive ce week-end à Shanghai que lors de la dernière course à Bahreïn il y a quinze jours.
A Bahreïn, le pilote monégasque a bien failli remporter sa première victoire en Formule 1, mais un problème mécanique en lien avec le système d’injection de sa Ferrari l’a obligé à ralentir en fin de course.
Au final, Charles Leclerc terminera le Grand Prix de Bahreïn sur la troisième marche du podium, signant au passage le premier podium de sa carrière en F1.
« Je ne connais pas très bien la piste de Shanghai, je n’y ai couru qu’une fois, l’an dernier. J’ai de bons souvenirs des qualifications, moins de la course en elle-même. » explique le pilote Ferrari.
« Mais dans l’ensemble, j’aime beaucoup la piste car il existe de nombreux types de virages que vous ne pouvez pas trouver ailleurs, notamment le virage 1 et le virage 13 qui mène à la longue ligne droite. »
« Habituellement, la course en Chine est très amusante, mais le temps y est imprévisible et la pluie peut arriver quand on s’y attend le moins. »
« Ce sera la 1000e course de l’histoire de la Formule 1, et j’espère juste que la voiture sera aussi performante qu’à Bahreïn. »