F1 - Charles Leclerc : "Cela ne devra plus se produire"
in

Charles Leclerc : « Cela ne devra plus se produire »

Charles Leclerc regrette d’avoir commis une toute petite erreur ce dimanche en course à Imola, une erreur qui lui aura coûté au final sept points au championnat du monde des pilotes. 

Alors qu’il se battait contre Sergio Perez en course ce dimanche pour la troisième place, Charles Leclerc a un peu trop attaqué sur un vibreur et a vu l’arrière de sa monoplace partir en glissade à l’extérieur de la chicane haute sur le tracé d’Imola. Le Monégasque a réussi à faire en sorte de ne pas taper la barrière de pneumatiques, mais ce tête-à-queue l’obligera tout de même à repasser par les stands pour chausser des pneus neufs. Au final, Leclerc a franchi la ligne d’arrivée à la sixième place ce dimanche et a donc limité les dégâts malgré son erreur.

« C’est vraiment dommage, ce tête-à-queue n’aurait pas dû se produire. P3 était le mieux que je pouvais faire aujourd’hui, nous n’avions pas le rythme pour beaucoup plus, j’ai été trop gourmand et j’ai payé le prix et j’ai perdu sept points potentiels. C’est sept points qui compteront à la fin du championnat. Evidemment, cela ne devra plus se produire. » a déclaré Leclerc après l’arrivée de l’épreuve ce dimanche à Imola.

Lorsqu’on lui a demandé s’il estimait que Red Bull avait fait un pas en avant ce week-end en termes de performance, le Monégasque a répondu : « C’est difficile de savoir…seul le temps nous dira à quel point ils ont fait un pas en avant, mais c’est certain qu’ils semblent être plus compétitifs que les trois premières courses. »

« Nous avons eu le dessus à Bahreïn et en Australie, et ils ont eu le dessus ce week-end et à Djeddah. C’est très, très proche et je pense qu’il en sera ainsi pour le reste de la saison. C’est pourquoi chaque petite erreur…enfin c’est une grosse erreur, mais compte tenu de l’erreur, les conséquences auraient pu être plus grandes. Ce n’est que sept points aujourd’hui, mais cela pourrait être plus la prochaine fois. Donc, je dois faire attention à cela. »

Malgré cette erreur, Charles Leclerc est toujours leader du championnat du monde des pilotes après Imola, le pilote Ferrari ayant 27 points d’avance sur Max Verstappen.

Classement pilotes F1 2022

Pilote Équipe Points
Max VerstappenRed Bull 175
Sergio Perez Red Bull 129
Charles LeclercFerrari 126
George RussellMercedes 111
Carlos Sainz Ferrari 102
Lewis Hamilton Mercedes77
Lando Norris McLaren50
Valtteri Bottas Alfa Romeo 46
Esteban Ocon Alpine39
Fernando Alonso Alpine18
Pierre Gasly AlphaTauri 16
Kevin MagnussenHaas15
Daniel Ricciardo McLaren15
Sebastian Vettel Aston Martin 13
Yuki Tsunoda AlphaTauri 11
Guanyu Zhou Alfa Romeo 5
Alex Abon Williams3
Lance Stroll Aston Martin 3
Nicholas Latifi Williams
Mick Schumacher Haas
F1 - Week-end à oublier pour Alpine F1 à Imola

Week-end à oublier pour Alpine F1 à Imola

F1 - Les résultats définitifs du GP d'Emilie-Romagne 2022

Les résultats définitifs du GP d’Emilie-Romagne 2022