F1 - Charles Leclerc : "c'est toujours un défi de battre son coéquipier"
in

Charles Leclerc : « c’est toujours un défi de battre son coéquipier »

Ce vendredi, la Scuderia Ferrari a lancé sa saison 2021 de Formule 1 avec une courte présentation vidéo de son équipe.

Dans cette vidéo, Charles Leclerc est revenu sur l’importance pour lui de faire partie de la famille Ferrari, insistant sur le fait qu’un véritable esprit d’équipe règne à Maranello.

« Faire partie de l’équipe Ferrari signifie qu’il y a beaucoup d’attente, mai nous ne pouvons pas nous lamenter du travail que nous avons. » explique Charles Leclerc.

« 99% des choses que je peux faire, je les fait avec le sourire et je très heureux de le faire. Pour moi, #EsserreFerrari [le hashtag lancé par l’équipe en 2020] est un mode de travail, l’attention du détail, la volonté de faire toujours mieux. Ils essaient toujours de repousser les limites dans tout ce qu’ils font. »

« C’est comme une famille, nous affrontons les bons comme les mauvais moments ensemble. Chacun de nous fait partie d’une unique équipe. »

« C’est une équipe qui travaille jour et nuit pour faire en sorte d’arriver au meilleur. Ce n’est pas un sport individuel, mais un sport d’équipe. »

Justement, lorsqu’il évoque son coéquipier, Leclerc admet qu’il s’agit toujours d’un véritable défi que d’aller battre son voisin de garage qui possède la même monoplace que lui.

« Je suis ici pour battre tous les autres [pilotes] et je sais que mon coéquipier est le seul à piloter la même voiture que moi, et pour un pilote c’est toujours un défi que d’aller chercher à le battre avec la même voiture. »

« C’est un grand défi et c’est ce qui rend ce sport aussi excitant, parce que vous êtes poussé à en faire toujours plus, et à la fin ce qui compte, c’est que Ferrari gagne. »

Enfin, le Monégasque a expliqué qu’il avait beaucoup progressé en 2020 dans la gestion des pneumatiques en course.

« Il y a tellement de choses à faire pendant la course, la stratégie, la gestion des pneus, du carburant, tout cela est très important et compte pour la performance. »

« La gestion des pneumatiques est une chose sur laquelle j’ai beaucoup travaillé et sur laquelle j’ai eu des résultats en 2020, mais je veux être le plus rapide et le plus agressif possible. »

Après la présentation de son équipe ce vendredi, la Scuderia Ferrari vous donne désormais rendez-vous le 10 mars prochain pour la présentation officielle de la monoplace de la saison 2021: la SF21.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

F1 - George Russell a eu "un bon feeling" au volant de la Williams FW43B de 2021

George Russell a eu « un bon feeling » au volant de la Williams FW43B de 2021

F1 - Binotto : Ferrari ne peut pas répéter le résultat de 2020

Binotto : Ferrari ne peut pas répéter le résultat de 2020