Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix d’Azerbaïdjan

Leclerc a voulu « oublier » le plus tôt possible son erreur de Monaco

Après avoir abandonné à Monaco pour sa course à domicile, le Monégasque Charles Leclerc a souhaité passer à autre chose le plus tôt possible

F1 - Leclerc a voulu "oublier" le plus tôt possible son erreur de Monaco

Le pilote Ferrari Charles Leclerc assure qu’il est déjà passé à autre chose et a complétement oublié sa mésaventure à Monaco lors de sa course à domicile.

A Monte Carlo, Leclerc est allé frapper le rail de sécurité le samedi lors des qualifications, ce qui a endommagé sa monoplace.

Après avoir procédé au changement de plusieurs éléments vitaux endommagés, Ferrari a jugé bon de ne pas toucher à la boîte de vitesses [car il aurait écopé d’une pénalité], ainsi qu’aux arbres de transmission.

Malheureusement, lors de son tour de mise en grille le dimanche quelque minutes avant le départ de la course, Charles Leclerc s’est rendu compte que quelque chose n’allait pas sur sa monoplace, l’obligeant à rentrer au stand pour finalement déclarer forfait avant le départ.

Lorsqu’on lui demande si il lui a fallu un certain temps pour digérer tout ça, le Monégasque a répondu : « Pas vraiment. Comme toujours à chaque fois que je vis un moment difficile, comme toujours, j’essaie de l’oublier le plus tôt possible en en tirant évidemment les leçons. » a déclaré le pilote Ferrari ce jeudi à Bakou en conférence de presse.

« Il y a certainement quelque chose à en tirer, mais au final, j’ai tout donné parce que je voulais absolument cette pole, mais oui, je suis allé un peu trop loin en Q3 et cela m’a coûté un abandon le dimanche. »

« C’est juste dommage que cela se soit passé comme ça, mais maintenant nous sommes à Bakou et j’ai juste hâte de rouler. »

Lorsqu’on revient sur les causes de son abandon à Monaco : à savoir un arbre de transmission fissuré suite à son accident le samedi, Leclerc explique que Ferrari a bien fait les choses en un laps de temps très court et que la responsabilité de son équipe n’était absolument pas engagée dans son abandon.

« Ils ont vérifié tout ce qui était possible de vérifier avant dimanche, ce qui est assez délicat ; les temps sont courts, ils ont mis le moteur en marche, tout semblait aller parfaitement bien, donc j’étais assez confiant, tout comme l’équipe, au moment où je suis parti en piste [pour ses tours de mise en grille]. »

« J’ai passé le premier secteur et tout s’est bien passé, mais ensuite ça a cassé juste avant le tunnel, si je me souviens bien c’était le moyeu arrière gauche. J’ai tout de suite compris que ce serait assez difficile de prendre le départ de la course et cela m’a été confirmé une fois dans les stands. »

« En dehors de tout cela, nous avons beaucoup appris. C’est bien, Carlos a fait un podium et nous avons pu montrer que nous étions compétitifs dans toutes les sections à basse vitesse. Nous l’avons confirmé à Monaco, donc c’est bien. »

Pour le Grand Prix d’Azerbaïdjan, Leclerc a fait écho aux propos tenus par son coéquipier Carlos Sainz et pense lui aussi que Ferrari sera un peu plus en retrait ce week-end.

« Je pense que ce sera un peu un retour à la réalité ce week-end. Monaco était assez unique, nous nous battions pour la victoire, ce qui était incroyable et très agréable pour la motivation de tout le monde, mais maintenant, avec les longues lignes droites qu’il y a ici – et même s’il y a beaucoup de virages à basse vitesse – nous allons retrouver un niveau de compétitivité normal que nous avions avant Monaco. »

Ferrari n’a que deux points de retard sur ses rivaux du milieu de peloton McLaren avant le Grand Prix d’Azerbaïdjan, tandis que Leclerc n’a que deux points d’avance sur Sainz au classement des pilotes.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Turquie

A trop vouloir entraver la remontée de Lewis Hamilton au Grand Prix de Turquie dimanche dernier, le Japonais Yuki Tsunoda a ruiné sa propre...

Saison 2021

Le Néerlandais Max Verstappen est le pilote de la grille ayant bouclé le plus de tours en tête jusqu'à présent après seize manches du...

Grand Prix de Turquie

Selon les calculs de l'équipe Mercedes, si Lewis Hamilton ne s'était pas arrêté pour changer de pneus dimanche dernier au GP de Turquie, le...

Saison 2021

En fonction de la situation du pilote britannique au championnat du monde, Mercedes pourrait tout à fait décider de monter une cinquième unité de...

Saison 2021

Le pilote Mercedes espère que la compétitivité retrouvée depuis deux courses maintenant sera toujours au rendez-vous au cours des prochaines courses, alors que le...

Saison 2022

Mercedes va "lentement mais sûrement" commencer à travailler avec George Russell avant la fin de l'année, mais la priorité pour le Britannique doit être...

Saison 2022

Ce vendredi, la Formule 1 a publié le calendrier officiel de la saison 2022 après l'approbation du Conseil Mondial du Sport Automobile

Grand Prix des Etats-Unis

Bien que le problème soit connu depuis quelques années maintenant, le COTA à Austin présente toujours des irrégularités qui pourraient faire souffrir les pilotes...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.