Leclerc sur son erreur à Monaco : « Ça fait partie du jeu »

Bien que son erreur commise lors des qualifications du Grand Prix de Monaco lui a couté cher puisqu’il n’a pas pu prendre le départ de la course le dimanche, Charles Leclerc ne veut pas être « trop dur » envers lui-même et compte bien revenir en force lors du prochain Grand Prix à Bakou.

A Monaco, une erreur de jugement à la sortie du complexe de la piscine le samedi en qualifications a envoyé la Ferrari de Leclerc contre le rail à deux minutes de la fin de la séance, l’impact ayant sévèrement endommagé sa monoplace.

Après avoir procédé au changement de nombreuses pièces du côté droit de la Ferrari SF21, l’équipe de Maranello a jugé que la boîte de vitesses n’avait pas souffert lors de cet accident et l’a donc laissé en place sur la voiture pour la course du dimanche.

Malheureusement pour Charles Leclerc qui devait s’élancer depuis la pole position, une fissure sur le moyeu de l’arbre de transmission gauche n’a pas été détectée par son équipe, un problème que Leclerc n’a découvert que lors de ses tours de mise en grille avant la course de dimanche.

Bien que Charles Leclerc n’ait finalement pas pu prendre le départ de la course à Monaco, le Monégasque a déclaré qu’il ne regrettait pas son erreur commise en qualifications car il donnait tout sur un tracé très difficile et sur lequel la moindre erreur se paie cash.

« J’ai l’impression d’avoir fait du bon travail, j’ai eu une belle qualification, mais lors de la dernière tentative en Q3, j’ai juste poussé un peu trop et je suis allé dans le mur, ce qui peut arriver à Monaco. » a déclaré Leclerc, cité par le site du championnat.

« C’est arrivé dans le passé de très nombreuses fois. Je suis dur avec moi-même, mais s’il y a bien un moment durant le week-end où il fallait pousser, c’était bien en Q3. »

« Ça fait partie du jeu, vous pouvez toujours en tirer des leçons, mais je ne suis pas trop dure envers moi-même pour ça. »

« La chance n’était pas de mon côté, mais c’est la vie et je vais m’en remettre et penser à Bakou. Je suis très, très motivé pour être de retour dans la voiture et avoir bientôt un bon résultat. »

« Évidemment, c’est difficile parce que cela arrive à la maison et ce n’est pas tous les jours que nous avons la chance d’être dans un si bon endroit. Mais c’est comme ça, ça fait partie du sport automobile, ces choses peuvent arriver. »

« Ce que je vais essayer de retenir de ce week-end, ce sont tous les signes positifs que nous avons eu. Nous revenons de très loin si nous regardons l’année dernière, donc nous avons fait du bon travail pour nous améliorer course par course. »

« C’était peut-être un moment unique de se battre pour la victoire, mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas eu de progrès, donc nous sommes sur la bonne voie, nous travaillons bien. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.