Leclerc : Ferrari a besoin de trois week-ends parfaits pour atteindre la P3

26 novembre 2020
charles-leclerc-ferrari-f1

Selon le Monégasque Charles Leclerc, Ferrari ne peut pas se permettre la moindre erreur lors des trois dernières courses de la saison si l’équipe souhaite avoir une chance de battre Renault, Racing Point et McLaren au championnat constructeurs et terminer P3.

La Scuderia Ferrari a démarré la saison 2020 timidement avec une monoplace complétement ratée, mais la SF1000 a été mise à jour à plusieurs reprises et force est de constater que les performances des deux pilotes se sont grandement améliorées depuis.

Au championnat, Ferrari occupe la sixième place avant le Grand Prix de Bahreïn avec un retard de six points sur Renault (cinquième), 19 points sur McLaren (quatrième) et 24 points sur Racing Point (troisième).

La P3 au championnat des constructeurs est donc encore possible pour Ferrari, qui aura besoin de disputer trois courses parfaites selon Charles Leclerc.

« C’est définitivement l’objectif [la P3]. » a déclaré Leclerc ce jeudi à Bahreïn. « Mais de façon réaliste, ce sera très, très difficile. »

« Nous devrons avoir trois week-ends parfaits, et nous devrons donc nous concentrer sur nous-mêmes et voir si nous pouvons y arriver ou non. »

« Mais je pense que cela dépendra probablement de la qualité du travail que nous allons faire, mais aussi de la constance de nos rivaux au cours des trois prochains week-ends. »

Leclerc garde tout de même un souvenir doux-amer de Bahreïn, puisque l’année dernière le pilote Ferrari se dirigeait vers une probable victoire en course avant qu’un problème de fiabilité ne vienne ruiner ses chances.

« Cela m’a beaucoup aidé en fait. Cela m’a donné la confiance que je pouvais me battre pour les premières places, ce qui était la première fois pour moi. »

« C’était un grand moment pour moi, parce que j’avais un peu de mal en Australie [pour sa première course avec Ferrari] sur une piste sur laquelle j’ai toujours eu un peu de mal. »

« Donc, je ne savais pas trop à quoi m’attendre en arrivant à Bahreïn [qui était la seconde course de l’année], mais oui, c’était bien parti jusqu’au problème technique. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.