Charles Leclerc a un plan pour remonter en course dimanche

24 septembre 2021
1
GP RUSSIA F1/2021 - VENERDÌ 24/09/2021

Relégué automatiquement en fond de grille ce dimanche au Grand Prix de Russie après voir reçu le nouveau moteur évolué de Ferrari ce week-end, le Monégasque Charles Leclerc a révélé qu’il avait un plan pour doubler ses concurrents en course.

Leclerc est le seul des deux pilotes Ferrari à tester cette nouvelle unité de puissance améliorée ce week-end en Russie – son coéquipier Carlos Sainz ayant conservé pour sa part l’ancienne version pour cette quinzième manche de l’année.

En raison des nombreuses pénalités qui découlent de ce changement de moteur, Charles Leclerc prendra le départ de la course aux côtés de Max Verstappen dimanche – lui aussi pénalisé après avoir reçu un quatrième moteur neuf.

Ce vendredi, Leclerc a terminé les EL1 à la troisième place derrière les Mercedes et les EL2 à la dixième place et s’est dit satisfait de sa première journée d’essais avec la toute nouvelle évolution moteur à sa disposition.

« Ça s’est très bien passé. Je veux dire, c’était une journée positive. »  a déclaré Leclerc ce vendredi soir à Sotchi.

« Évidemment, chaque fois que vous avez un tel… grand changement pour tout le monde, pour les mécaniciens, pour nous ; c’est une nouvelle voiture. Donc, c’est bon de voir que tout fonctionnait comme prévu, et maintenant nous nous concentrons principalement sur la course parce que de toute façon nous partons derniers sur la grille, donc nous avons fait du bon travail aujourd’hui en prenant autant d’informations que possible et je suis content de notre vendredi. » 

Lorsqu’on lui a demandé s’il pouvait sentir une différence avec ce nouveau moteur Ferrari, Leclerc a répondu : « Je pense que c’est un peu mieux, ce qui est génial. Et évidemment, les données le confirment, alors oui, c’est formidable de le ressentir et de le voir [sur les données]. »

Concernant son plan pour remonter en course dimanche, le pilote Ferrari a expliqué qu’il utiliserait la monoplace de Max Verstappen pour se frayer un chemin dans le peloton : « C’est une piste très difficile sur laquelle dépasser. Je vais essayer de faire de mon mieux, mais je m’attends peut-être à une course difficile dimanche… mais ce sera peut-être un peu plus facile pour Verstappen ; il est un peu plus rapide que nous. Mais je vais essayer de l’utiliser pour rester derrière lui et dépasser les voitures avec lui. »

Classement des EL2 à Sotchi

Image

1 Comment Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.