F1 - Pour Leclerc, Ferrari peut remporter le titre avec cinq victoires en 2022
in

Pour Leclerc, Ferrari peut remporter le titre avec cinq victoires en 2022

Même si les résultats des essais de pré-saison ne reflètent pas forcément la réalité, la Scuderia Ferrari semble avoir développé une voiture compétitive et fiable, puisqu’avec  439 tours bouclés à Barcelone, l’écurie de Maranello a été la plus productive lors des trois premiers jours de tests en Espagne.

Avec une fiabilité au rendez-vous et des temps honorables lors des essais de Barcelone, la F1-75 parait prometteuse, même si Mattia Binotto, directeur de l’écurie, modère les propos de certains. Les pilotes pour leur part pensent que la monoplace italienne peut être en mesure de jouer la première place à plusieurs reprises cette saison comme l’a confirmé Charles Leclerc au micro de Canal+.

“Cinq victoires, ce serait génial”, a-t-il déclaré.  “Les deux dernières années ont été difficiles”, admet Leclerc. “La pression sur Ferrari est toujours importante. Mais nous avons réagi en tant qu’équipe et nous nous sommes bien préparés pour l’ensemble des nouvelles règles cette année. “

Le monégasque, qui a remporté deux Grands Prix avec Ferrari, espère bien enrichir son palmarès de nouvelles victoires cette année: “Si nous fournissons des performances constantes, finir cinq fois à la première place parait suffisant pour remporter le titre mondial. Les journées d’essai à Bahreïn sont très importantes pour préparer la première course de la saison” a ajouté le pilote âgé de 24 ans étant donné la potentielle réduction des écarts dans le peloton cette année en F1.

Cependant, Charles Leclerc reste prudent, bien conscient que Mercedes et Red Bull cachent leur jeu et que les résultats des essais de pré-saison sont à prendre avec des pincettes : “Nous restons prudents car nous ne savons pas encore où nous en sommes. Mais nous sommes très motivés et voulons nous battre au sommet.”

“En 2019, nous pensions également avoir un bon rythme après les premiers tests, mais lorsque Mercedes a installé les mises à jour, nous avons réalisé que nous étions plus en retard que nous le pensions.” conclut le pilote Ferrari.

Cette semaine, la Scuderia Ferrari devra confirmer la fiabilité aperçue à Barcelone et travaillera davantage sur la performance de sa monoplace lors de la dernière session d’essais hivernaux à Bahreïn. Des essais à suivre en direct sur F1only.fr gratuitement via notre live texte agrémenté d’images et de vidéos tout au long de la journée.

Programme des essais à Bahreïn

 Matin Après-midi
Jeudi 10 mars 08h00-12h0013h00-17h00
Vendredi 11 mars 08h00-12h0013h00-17h00
Samedi 12 mars 08h00-12h0013h00-17h00

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 commentaire

F1 - Williams va se concentrer sur la performance de la FW44 à Bahreïn

Williams va se concentrer sur la performance de la FW44 à Bahreïn

F1 - Nikita Mazepin s'adressera aux médias ce mercredi

Nikita Mazepin s’adressera aux médias ce mercredi