Pour Binotto, Charles Leclerc est clairement un leader

9 décembre 2020
2

Le directeur de l’équipe Ferrari, Mattia Binotto, a déclaré que le Monégasque Charles Leclerc se développe comme un vrai leader au sein de la Scuderia, le jeune homme assurant un rôle de premier plan tout comme Michael Schumacher avant lui.

Leclerc a rejoint la Scuderia Ferrari en 2019 et a rapidement montré qu’il était tout à fait capable de battre son quadruple champion du monde de coéquipier, l’Allemand Sebastian Vettel.

Dès sa première saison chez Ferrari, Charles Leclerc a décroché sa première victoire en F1 au Grand Prix de Belgique et a même réitéré une semaine plus tard à Monza sur les terres de l’équipe italienne.

Ces bons résultats ont encouragé Ferrari à s’assurer de des services du Monégasque au moins jusqu’en 2024, tandis qu’il accueillera à ses côtés l’an prochain l’Espagnol Carlos Sainz.

Tandis que Ferrari a vécu en 2020 l’une de ses pires saisons en F1 (actuellement sixième au championnat constructeurs), l’équipe de Maranello pense que Leclerc pourra assumer son rôle de leader comparable à celui qu’a joué Schumacher en son temps.

« Je le compare souvent [aux débuts de Schumacher], je pense qu’il y a des similitudes, sans aucun doute. » a déclaré Binotto dans le podcast de la F1, Beyond the grid.

« A l’époque, de 1995 à 2000, Ferrari investissait. Nous investissions comme nous le faisons aujourd’hui, dans les technologies, mais en investissant aussi dans les personnes, en employant des jeunes et de jeunes ingénieurs. »

« Si je regarde Ferrari ces dernières années, nous avons employé beaucoup de jeunes ingénieurs, qui commencent aujourd’hui à devenir nos fondations. »

« Il y avait aussi un leader en tant que pilote à l’époque, Michael. Je pense qu’aujourd’hui nous avons Charles. De toute évidence, il n’est pas aussi expérimenté que Michael, car il n’est pas champion du monde, alors que Michael l’était. »

« Mais nous avons un leader clair sur la piste en tant que pilote. Je pense que c’est important aussi et je pense que l’ensemble de l’entreprise s’engage à essayer de construire un cycle gagnant à l’avenir. »

« Charles est beaucoup plus jeune que Michael ne l’était à l’époque, et il a besoin, comme souvent, de se développer au sein de l’équipe. »

« Le succès de Ferrari demain dépendra en quelque sorte de la manière dont il se comportera en tant que leader. »

« Je pense que même si Michael était un leader, Charles se développe en tant que leader, et il se développe bien. »

2 Comments Leave a Reply

  1. Loool il fou surtout le bordel dans l’équipe… Déjà chez Sauber il en faisait trop et je parle même pas de ses mots dans la radios !! Si il en est au championnat c’est un concours de circonstances. Normalement la P3 et PR devrait aux RP mais ils ont pas les pilotes qui ont assez de talent pour y être. Ok Perez a gagné mais avec circonstances et comboien de fois on a vue des pilotes en gagné une fois ??! Pas mal de fois et ils ont jamais jouait le championnat.. Bref tout ça pour dire que si Leclerc en est la c’est du au mauvais résultats des RP. Franchement j’ai des écho qui disent le contraire dans l’équipe et pensent même que l’an prochain risque d’être une galère car Sainz ce laissera pas faire. On a déjà peur de voir les voitures au tapis pour une 8è place…. Bref moi qui suis près de Ferrari ben je suis déçu des décisions de cette dernière qui évolue pas du tout, c’est même de pire en pire. Si Ferrari et surtout Leclerc finissent PAR du championnat ce sera un gros hold-up !!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.