Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Leclerc : “Difficile de comparer avec la voiture 2018”

charles leclerc ferrari 2019 barcelone

Le pilote Ferrari, Charles Leclerc, insiste sur le fait que les temps signés cette semaine à Barcelone pendant les tests ne sont absolument pas révélateurs du potentiel de chaque monoplace.

Le jeune monégasque, qui a rejoint la Scuderia Ferrari cette année, après une première saison en F1 disputée avec l’équipe Sauber, a bouclé 138 tours de circuit ce jeudi à Barcelone pour ce qui était sa seconde journée de travail derrière le volant de la SF90.

Auteur du sixième temps du jour, le pilote Ferrari s’est concentré sur la fiabilité tout au long de la journée, alignant les tours au volant d’une SF90 incroyablement fiable pour un début de saison.

La performance n’a aucun sens pour nous pour l’instant, car ce ne sont que des tests.” affirmait Leclerc ce jeudi à Barcelone.

Ils [les rivaux] ne poussent probablement pas, et nous non plus d’ailleurs. Nous ne savons pas à quel niveau les autres cachent leur jeu, donc, nous verrons à Melbourne.”

“Je pense que l’essentiel pour ces tests est de faire le programme de la journée et c’est ce que nous faisons pour l’instant.”

Difficile de comparer avec la F1 2018

Charles Leclerc, qui a pu rouler avec la monoplace 2018 de Ferrari l’an dernier lors d’un test pneumatiques organisé par Pirelli sur le circuit Paul Ricard, ne peut pas vraiment comparer la SF71-H de l’an dernier et cette SF90 avec laquelle il participera à la saison 2019 aux côtés de Sebastian Vettel.

A lire aussi   Jean Alesi président du circuit Paul Ricard

“C’est vraiment difficile de comparer avec la monoplace de 2018, parce que je ne pouvais pas rouler correctement.” nous explique Charles Leclerc.

“Mais le sentiment général est bon, l’équilibre semble bon. Et comme Seb [Vettel] l’a déjà dit, ce n’est pas une nouvelle voiture, mais une monoplace avec un concept déjà bien établi.” souligne le Monégasque.

“De notre côté, nous devons juste continuer à pousser, parce que les autres équipes continuent de tester, encore et encore, elles continuent à découvrir leur monoplace et nous, nous devons surveiller tout ça, mais pour le moment, nous sommes assez satisfaits de la voiture.” conclut Charles Leclerc.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.