Charles Leclerc a terminé la seconde séance d’essais libres du Grand Prix d’Australie à la neuvième position ce vendredi, deux dixièmes moins rapide que son coéquipier Sebastian Vettel.
Alors que la première séance d’essais libres du matin s’est correctement déroulée pour Charles Leclerc, celle de l’après midi a été un peu plus agitée, en raison notamment d’un tête-à-queue en toute fin de séance, mais qui n’aura eu finalement aucune conséquence pour le pilote Ferrari.
Le plus gros problème aujourd’hui pour les pilotes Ferrari a été le vent, qui a déstabilisé la Ferrari de Charles Leclerc durant toute la durée de la seconde séance d’essais libres.
« Ce fut définitivement une journée bien remplie. Nous avons essayé différents types de pneus et je suis satisfait de certains aspects. » a déclaré Leclerc
« La première séance d’essais a été très positive, j’en suis très content. La deuxième l’a été un peu moins, on a eu plus de difficultés. »
« Le vent s’est levé dans l’après midi et on a eu plus de mal à trouver les points de référence, mais après avoir parlé avec les ingénieurs, je pense néanmoins que nous avons compris où nous devons nous améliorer et que nous irons dans cette direction. »
« Nous ne sommes pas à fond, c’est certain. On verra en qualifications demain ou nous sommes. mais c’était une séance un peu plus difficile. Si vous me demandez si nous sommes en train de paniquer, non pas encore. »
les autres n’ont pas eu de vent…
Je n’aime pas le « encore »..