Ce samedi à Bahreïn, Charles Leclerc a signé sa toute première pole position en Formule 1 au volant de sa Ferrari en battant son coéquipier Sebastian Vettel et la Mercedes de Lewis Hamilton.
Le pilote monégasque a été tout simplement intouchable durant ces qualifications avec une avance de deux dixièmes sur la seconde Ferrari pilotée par Sebastian Vettel et un peu plus de trois dixièmes sur la Mercedes de Lewis Hamilton.
Au terme de la séance de qualifications, Charles Leclerc ne pouvait évidemment pas cacher sa joie, mais le jeune monégasque ne veut pas s’emballer et sait que c’est dimanche qu’il faudra marquer les points.
« Je suis heureux, car en Australie j’avais commis des erreurs en Q3 et j’ai travaillé dur pour ne pas les répéter. » a déclaré Leclerc.
« C’est très difficile d’être devant Sebastian [Vettel], mais j’apprends et je dois encore beaucoup apprendre de lui, mais je suis très heureux de cette pole position aujourd’hui. Je vais bien dormir ce soir pour être bien réveillé pour la course de demain. »
Ce dimanche, le jeune pilote Ferrari devra veiller à effectuer un départ parfait pour conserver l’avantage de sa pole position à Bahreïn, un circuit où il est bien plus facile de doubler qu’en Australie.