Charles Leclerc : « Je ne pense pas encore au championnat »

Charles Leclerc Ferrari
Charles Leclerc dans le paddock de Montréal

Le pilote Ferrari, Charles Leclerc, assure qu’il ne pense pas encore au titre mondial malgré le faible écart qui le sépare du leader du championnat du monde, Max Verstappen, avant le Grand Prix du Canada. 

Après sa victoire à domicile il y a quinze jours dans les rues de Monaco, Charles Leclerc a réduit l’écart à seulement 31 points avec Max Verstappen et arrive à Montréal en occupant la deuxième place au championnat du monde des pilotes.

L’Ambassadeur de la Scuderia Ferrari, Marc Gene, a récemment déclaré qu’il était désormais devenu « inévitable » pour l’écurie de Maranello de penser au championnat du monde, alors que Ferrari n’accuse « que » 24 points de retard sur Red Bull au classement constructeurs.

Interrogé ce jeudi à Montréal sur les propos de Marc Gene, le Monégasque Charles Leclerc a indiqué qu’il ne se concentrait pas encore sur le championnat à ce stade de la saison : « Je ne pense pas encore au championnat, mais l’objectif est de pouvoir gagner des courses chaque week-end. »

« Je pense que nous nous sommes améliorés plus que quiconque au cours des sept ou huit derniers mois, et nous devons continuer à nous concentrer sur le processus plus que sur le résultat. Le bon résultat ne résultera que d’un travail acharné et bien fait. »

« Nous nous concentrons vraiment sur le processus et sur nos faiblesses et sur la façon dont nous pouvons optimiser chaque aspect de la voiture. En faisant exactement cela, nous arriverons au point où nous serons en lice pour gagner chaque week-end. »

« C’est évidemment l’objectif, car même si cela s’est bien passé à Monaco, nous devons maintenant tourner la page et regarder ce qui nous attend. Nous voulons remporter le championnat du monde, c’est l’objectif, mais pour cela nous devons encore faire des pas en avant. »

Pour rappel après les huit premières courses de la saison, la Scuderia Ferrari a décroché deux victoires en Australie avec Carlos Sainz et à Monaco avec Charles Leclerc. 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.