Charles Leclerc : « je suis naturellement impatient »

31 janvier 2021

La saison 2020 de l’équipe Ferrari a été très compliquée mais, malgré tout, Charles Leclerc aura réussi à se montrer à son avantage, notamment en dominant son équipier, le quadruple champion du monde, Sebastian Vettel.

Mais pour le Monégasque, le plus difficile aura été de gérer ses frustrations dans les moments les plus compliqués.

Il a néanmoins conscience de son caractère impatient : « Je suis naturellement impatient. J’aime bien quand tout fonctionne très précisément, surtout dans le cadre professionnel. » a confié le pilote Ferrari dans une vidéo promotionnelle pour le sponsor Armani.

Son état d’esprit lorsqu’il commet des erreurs, est également très important. Il préfère les aborder comme une force pour le futur : « Je ne suis pas quelqu’un qui regarde trop en arrière. Chaque fois que je fais une erreur, je la vois comme quelque chose de positif. »

« Je suis sûr que je peux apprendre de tout ça et devenir une meilleure personne. »

Son entourage est également très important dans son approche de la course : « Je prends mes décisions avec les personnes qui sont proches de moi et en qui j’ai confiance. » précise encore le pilote Ferrari.

En 2021, Charles Leclerc pourra compter sur son nouvel équipier, l’Espagnol Carlos Sainz, pour atteindre l’objectif de la troisième place du championnat des constructeur fixé par son équipe.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.