Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Scuderia Ferrari

Charles Leclerc : “La confiance est toujours là entre Sebastian et moi”

charles leclerc ferrari

Charles Leclerc assure que la confiance entre lui et son coéquipier est toujours bien présente au sein de l’équipe Ferrari.

Avant le départ de la course, Ferrari avait conclu un arrangement avec ses deux pilotes pour que Charles Leclerc aide Sebastian Vettel à passer en seconde position au départ grâce au jeu de l’aspiration.

Mais le pilote allemand s’est retrouvé en tête de la course avant le premier virage, ce qui n’a pas plu à Charles Leclerc, qui a demandé à son équipe à la radio à quel moment il pourrait récupéré sa position.

Leclerc récupérera finalement sa place après l’arrêt au stand de Sebastian Vettel au 27° tour de course, alors que le quadruple champion du monde devra abandonner un tour plus tard sur problème mécanique.

“Je pense que la situation était assez délicate, et puis, il y a eu une voiture de sécurité immédiatement [en début de course], donc c’était assez difficile à gérer.” estime Charles Leclerc.

“J’ai essayé de rester aussi proche que possible [de la voiture de Vettel] pendant deux ou trois tours, mais j’avais du mal à suivre, surtout dans les premier et second secteurs. Les pneus ont un peu surchauffé et j’ai dû prendre du recul.”

“Ensuite, comme je l’ai dit à la radio, je faisais entièrement confiance à l’équipe pour qu’elle le fasse elle-même [l’échange de position], comme convenu avant la course et c’est ce qu’ils ont fait lors de l’arrêt au stand.”

“Je pense que la confiance ne changera pas. Nous devons nous faire confiance Seb et moi, parce que c’est important pour l’équipe dans certaines situations de savoir que l’on peut compter sur l’autre voiture et vice-versa. Ça va dans les deux sens.”

“Donc, je pense que c’est très important, mais oui, la confiance entre nous est toujours là.” conclut le pilote monégasque.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.