Charles Leclerc : « La dernière course m’a permis d’ouvrir les yeux »

Troisième à l’arrivée du Grand Prix de Grande-Bretagne, Charles Leclerc nous a gratifié d’un beau spectacle ce dimanche en se bagarrant avec Max Verstappen.

Le pilote Ferrari a livré une course solide en repoussant à plusieurs reprises les attaques de Max Verstappen, alors qu’au moment de l’entrée en piste de la voiture de sécurité, le Monégasque a perdu sa position sur la Red Bull du Hollandais.

Leclerc profitera finalement d’un crash survenu entre Sebastian Vettel et Max Verstappen un peu plus tard pour reprendre sa troisième position et terminer la course à cette place. Il a également été élu pilote du jour au Grand Prix de Grande-Bretagne.

« C’est probablement la course que j’ai le plus apprécié de toute ma carrière en Formule 1. » a déclaré Leclerc à l’arrivée de la course.

« C’est bien de finir troisième, mais ça a été très dur aujourd’hui. Sur le premier relais, nous n’étions pas où nous voulions être, nous avons souffert. Puis, il y a eu une voiture de sécurité, donc évidemment, j’ai perdu des positions. »

« Mais au final, je suis quand même très heureux d’avoir terminé troisième. Je suis très heureux pour la bataille que j’ai eu en piste. »

« Je pense que la dernière course (Autriche) m’a permis d’ouvrir les yeux. Ça m’a montré à quel point on pouvait aller loin avec ces F1, qu’on pouvait se battre jusqu’à la limite, et c’est ce que j’ai fait aujourd’hui. Je suis juste heureux que la course se soit déroulée de cette manière. »

Au championnat du monde, Charles Leclerc est désormais à trois points de Sebastian Vettel. Le Monégasque est cinquième.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Vidéo : Le contact entre Sebastian Vettel et Max Verstappen

sebastian vettel

Sebastian Vettel assume entièrement sa responsabilité : « C’est de ma faute »