charles-leclerc-canada-ferrari
GP CANADA F1/2022 - VENERDÌ 17/06/2022
in

Charles Leclerc : « La meilleure décision à prendre »

Le Monégasque Charles Leclerc devra se frayer un chemin ce dimanche au Grand Prix du Canada pour espérer aller décrocher sa première victoire à Montréal, le pilote Ferrari étant pénalisé de dix places sur la grille de départ.

Après son abandon dimanche dernier au Grand Prix d’Azerbaïdjan en raison d’une panne mécanique, Ferrari a renvoyé le moteur qui était sur la monoplace du Monégasque à Maranello pour des inspections approfondies. Mais ce vendredi, l’équipe italienne a confirmé que l’unité de puissance endommagée n’était pas réparable et qu’un autre groupe motopropulseur faisant partie de son allocation pour la saison serait monté sur la F1-75 de Leclerc au Canada, ce qui n’impliquerait aucune pénalité sur la grille.

Cependant, Ferrari a pris la décision ce vendredi soir de monter sur la voiture de Leclerc un nouveau boitier électronique – le troisième de la saison – ce qui signifie qu’il devra reculer de dix places sur la grille de départ ce dimanche : « Evidemment, je vais devoir m’élancer un peu plus en retrait, mais je pense que c’était la meilleure décision à prendre. » a déclaré Charles Leclerc à propos de sa pénalité de grille.

« On va voir comment ça se passe, les dépassement ont été un peu plus difficiles que ce à quoi je m’attendais [ce vendredi en essais libres], mais je pense que le rythme est là et j’espère que nous pourrons remonter là où nous voulons être. » 

Le Monégasque estime que son rythme de course ce dimanche sur le tracé Gilles Villeneuve devrait lui permettre de remonter assez rapidement jusqu’à l’avant de la grille : « Nous sommes assez proches en termes de rythme [avec Red Bull]. C’est un peu difficile d’avoir une image claire parce que j’étais tout le temps sur un composé différent, mais dans l’ensemble, cela n’avait pas l’air trop mal donc c’est bien. »

christian -horner-f1

Pour Horner, il serait injuste de changer les règles pour une seule équipe

F1 - Revivez la troisième séance d'essais libres du Grand Prix du Canada

Revivez la troisième séance d’essais libres du Grand Prix du Canada