Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Grand Prix de Singapour

Charles Leclerc : “Le départ sera la partie la plus importante de la course pour moi”

Charles Leclerc Ferrari

En s’élançant depuis la pole position à Singapour ce dimanche, Charles Leclerc aura un sacré avantage sur ses concurrents sur une piste où les dépassements sont quasi impossibles.

Le pilote Ferrari Charles Leclerc ne s’attendait certainement à décrocher la pole position ce week-end sur le circuit de Marina Bay, mais grâce au travail acharné de l’équipe italienne à Maranello, qui a su introduite une mise à jour aéro efficace, le Monégasque a pu aujourd’hui signer sa cinquième pole position.

“En venant à Singapour, nous nous attendions à un week-end difficile. J’ai eu des difficultés avec la voiture hier et je n’étais pas satisfait de ma conduite.” a déclaré Charles Leclerc.

“Je savais qu’il y avait plus à extraire et je me concentrais sur les améliorations que je devais apporter pour pouvoir faire un meilleur travail aujourd’hui.”

“La pole semblait hors de portée, mais ce matin, la voiture est devenue vivante et s’est bien comportée. L’équipe de notre usine de Maranello a fait un travail incroyable pour rendre ce résultat possible en nous fournissant le package d’appui élevé dont nous avons besoin sur cette piste.”

“Mes tours n’étaient pas parfaits et j’ai commis quelques erreurs, donc finir avec la pole est juste incroyable. Je dois garder la tête basse et rester concentré. Il est difficile de dépasser ici, donc le départ sera la partie la plus importante de la course pour moi. J’espère que ce sera passionnant.”

La Grille de départ du GP de Singapour

La grille de départ du Grand Prix de Singapour

 

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.