Charles Leclerc, qui s’élancera depuis la pole position ce dimanche au Grand Prix d’Italie, essaiera de créer un écart dès les premiers tours de course avec les deux Mercedes.
Le pilote Ferrari, qui devance les deux Mercedes sur la grille, est bien conscient que le phénomène d’aspiration sur le circuit de Monza pourrait être un gros avantage pour Lewis Hamilton et Valtteri Bottas dès le départ. Le Monégasque va donc essayer de creuser un écart dès les premiers tours pour ne pas se retrouver dans une situation critique.
De plus, Charles Leclerc souligne que l’écart entre Ferrari et Mercedes ce week-end à Monza est inférieur à celui aperçu à Spa la semaine dernière.
« En ce qui concerne la course, notre rythme semblait assez fort en EL2 mais l’écart par rapport à nos concurrents est inférieur à celui de Spa-Francorchamps. » souligne Charles Leclerc.
« Le DRS et l’aspiration sont très importants ici à Monza. L’objectif sera donc de créer une brèche dans les trois premiers tours suffisamment grande pour ne plus les revoir! «