mercedes valtteri bottas

Valtteri Bottas pense avoir perdu la pole à cause de l’accident de Raikkonen

Valtteri Bottas estime qu’il a perdu toutes ses chances de signer un pole position aujourd’hui à Monza lorsque Kimi Raikkonen a envoyé sa monoplace dans le mur.

Lorsque Kimi Raikkonen est allé frapper les barrières de pneus dans la Parabolica, le secteur a été immédiatement placé sous drapeau jaune, ce qui a obligé Valtteri Bottas à lever le pied pour ralentir comme l’oblige la réglementation.

Selon Valtteri Bottas, qui s’est qualifié à la troisième position ce samedi à Monza, ce drapeau jaune l’a tout simplement empêché d’aller chercher la pole position.

 « Je pense que de nombreux pilotes ont compromis la situation, alors dans ce type de séance désordonnée, il est toujours bon de figurer dans le top trois. » a déclaré Valtteri Bottas.

« C’est la même chose pour moi comme pour Lewis, même si j’étais en fait un peu plus loin derrière. »

« J’ai aussi pris le drapeau jaune lors de l’accident de Kimi, alors j’ai dû lever le pied et je pense que c’est là que j’ai perdu la pole. C’est agaçant parce que c’était possible, mais cela aurait pu être bien pire aussi aujourd’hui. »

Concernant le chaos qui régnait à la fin de la Q3 lorsque les pilotes ont décidé de ralentir pour ne pas se retrouver seul à l’avant sans aspiration, le pilote Mercedes espère que des mesures seront prises pour que cela ne se reproduise pas.

« J’espère que nous pourrons vraiment apprendre quelque chose à propose de ce qui s’est passé en Q3, parce que au final, tout le monde a raté son tour. Il y avait deux voitures lentes à l’avant et personne ne pouvait rouler. »

« Ce n’est pas l’idéal, mais nous sommes très proches de l’avant et ce sera un beau combat demain je pense. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Officiel : Sebastian Vettel convoqué chez les commissaires de course à Monza

sebastian vettel

Officiel : Sebastian Vettel conserve sa quatrième place sur la grille de départ