Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Scuderia Ferrari

Charles Leclerc ne ressent pas de pression supplémentaire pour sa première année chez Ferrari

charles leclerc ferrari

Charles Leclerc assure qu’il n’a pas ressenti une pression supplémentaire pour sa première moitié de saison passée chez Ferrari.

Le Monégasque, qui a rejoint la Scuderia Ferrari cette année, après une saison complète chez Sauber en 2018, a pu se rendre compte de la différence entre une petite structure et un mastodonte comme la Scuderia Ferrari.

Leclerc a surtout été impressionné par le nombre de personnes qui gravitent autour de lui chaque week-end de course, et admet qu’il a dû réapprendre à travailler pour s’adapter.

“La pression, je ne le sens pas vraiment.” a déclaré Charles Leclerc. “Évidemment, être un pilote Ferrari est toujours un rêve devenu réalité, mais c’est aussi beaucoup plus de travail.”

“Vous devez travailler le plus durement possible. Dans une équipe de haut niveau, en général, il y a beaucoup de monde. Vous devez comprendre et apprendre à travailler avec autant de personnes, alors que vous arrivez d’une petite équipe.”

“Cela a été un grand défi pour moi, mais j’apprends à travailler avec eux, mais ils apprennent aussi à travailler avec moi.”

Au championnat du monde, Charles Leclerc occupe la cinquième position à 24 points de son coéquipier Sebastian Vettel.

Pour sa première saison en tant que pilote Ferrari, Charles Leclerc a failli décrocher sa première victoire en F1 à deux reprises cette année : au Grand Prix de Bahreïn et au Grand Prix d’Autriche.

A Bahreïn, le pilote Ferrari a été victime d’une panne mécanique, tandis qu’en Autriche il a dû subir les attaques de Max Verstappen dans les derniers tours de course.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.