Le pilote Ferrari a poussé un coup de gueule ce jeudi sur les réseaux sociaux après la publication d’un article de presse dans lequel le Monégasque expliquait pourquoi il ne souhaitait pas poser le genou à terre sur la grille de départ.
Depuis le début de la saison 2020, les pilotes manifestent leur soutien à la lutte contre le racisme et les discriminations et certains d’entre-eux posent un genou à terre pendant l’hymne national du pays visité.
Charles Leclerc pour sa part fait partie de ceux qui n’ont pas souhaité poser un genou à terre, mais qui soutient bien évidemment la lutte contre le racisme, notamment en portant un T-Shirt « End Racism ».
Dans une récente interview accordée à nos confrères de la Gazzetta Dello Sport, Leclerc expliquait qu’il ne souhaitait pas s’agenouiller parce que certaines manifestations dans le monde sont souvent violentes et il ne souhaite pas cautionner de tels agissements.
A la suite de la publication de cet entretien, le pilote Ferrari a été vivement critiqué sur les réseaux sociaux et a donc décidé de se défendre ce jeudi en publiant ce message, alors des hommes politiques tels que Matteo Salvini ont utilisé l’image de Charles Leclerc sur les réseaux sociaux.
« Il est très triste de voir comment certaines personnes manipulent mes mots pour faire les gros titres en me faisant passer pour un raciste. » a écrit Charles Leclerc sur son compte Twitter.
« Je ne suis pas raciste et je déteste absolument le racisme. Le racisme est dégoûtant. Arrêtez de me mettre dans le même groupe que ces personnes dégoûtantes qui discriminent les autres en raison de leur couleur de peau, de leur religion ou de leur sexe. »
« Et à quiconque utilise mon image pour promouvoir ses mauvaises idées, veuillez arrêter. Je ne suis pas en politique et je ne veux pas être impliqué là-dedans. »
It is very sad to see how some people manipulate my words to make headlines making me sound like a racist.
I am not racist and I absolutly hate racism. Racism is disgusting. 1/3— Charles Leclerc (@Charles_Leclerc) August 6, 2020
pourquoi tant de tapage? il fait ce qu’il veut, il peut-être ou pas raciste debout ou à genoux ça change rien, c’est un choix personnel. c’est Lewis qui impose ça aux autres qui n’ont pas de couille aussi.
L’histoire au fil des siècles a souvent révélé que ce sont ceux qui prônent la tolérance et le respect qui foulent aux pieds ces mêmes valeurs.
C’est aujourd’hui à nouveau le cas à travers les excés de L. Hamilton.
Revenons au sport. Ce sera une bonne chose dans cette période difficile que traverse l’humanité.
bonjour , tu as le droit également d’être raciste , ce qui les dérange le plus c’est le classement , bon courage pour l’avenir et ne te laisse pas déconcentré ..un ami
Tout à fait d’accord. La tolérance est aussi respecter les choix de chacun. Il soutient cette cause à sa façon, l’important étant qu’il la soutienne, le reste est de l’ordre de la critique malsaine ou de la politisation.