charles-leclerc-ferrari-f1-2022
in

Charles Leclerc attend des mises à jour sur sa F1-75

Le Monégasque Charles Leclerc estime que Ferrari doit désormais introduire des mises à jour sur sa monoplace pour tenter de rester compétitif face à une équipe Red Bull qui ne cesse d’améliorer sa F1 et qui vient de remporter les deux dernières courses du championnat.

Le leader du championnat du monde, Charles Leclerc, n’a pas pu faire grand chose dimanche dernier en course pour empêcher son rival direct Max Verstappen de remporter le tout premier Grand Prix de Miami. Le pilote Ferrari – qui a pris le départ depuis la pole position – a vu rapidement le pilote Red Bull prendre la tête de la course et lui imposer un rythme soutenu qu’il n’arrivait tout simplement pas à suivre avec ses pneus Mediums ce qui est, selon le Monégasque, l’une des plus grandes faiblesses de Ferrari actuellement.

« On a pas mal de mal sur les pneus Mediums, sur les pneus Mediums et Tendres. Ça fait déjà deux courses où nous avons un peu plus de mal comparé à la Red Bull, qui est un peu plus constante, surtout dans les virages lents. » expliquait Leclerc dimanche soir à Miami après l’arrivée de l’épreuve.

« C’est très, très compliqué d’utiliser le pic du pneu pour nous dans les virages lents, un coup nous l’avons, un autre tour on perd énormément. En parlant avec Carlos [Sainz], c’est quelque chose que nous avons sur les deux voitures, donc il faut vraiment que l’on regarde ça, et de façon générale, il faut que maintenant nous apportions des mises à jour sur la voiture pour faire un step en termes de performance en course, parce qu’en qualifications nous avons l’air plutôt bons. On est pas mal avec les pneus neufs, mais après avec l’usure des pneus on est pas aussi bons que Red Bull. »

Le Monégasque n’aura pas trop longtemps à attendre pour voir arriver une mise à jour sur sa monoplace puisque le patron de la Scuderia, Mattia Binotto, a confirmé après le Grand Prix de Miami que des évolutions seraient introduites sur la F1-75 dès la prochaine course qui se disputera en Espagne le 22 mai.

« C’est vrai que Red Bull a amélioré sa voiture depuis le début de la saison et, si on regarde les deux dernières courses, ils ont été peut-être deux dixièmes au tour plus rapides que nous. Si nous voulons maintenir le rythme, nous devons introduire des mises à jour. Nous avons un package pour Barcelone qui sera important pour nous. » a déclaré Binotto.

Après le Grand Prix de Miami, Charles Leclerc est toujours leader du championnat du monde des pilotes, mais Max Verstappen a réduit l’écart depuis deux courses et n’est plus qu’à 19 points du Monégasque désormais.

Pilote Équipe Points
Charles LeclercFerrari 104
Max VerstappenRed Bull 85
Sergio Perez Red Bull 66
George RussellMercedes 59
Carlos Sainz Ferrari 53
Lewis Hamilton Mercedes36
Lando Norris McLaren35
Valtteri Bottas Alfa Romeo 30
Esteban Ocon Alpine24
Kevin MagnussenHaas15
Daniel Ricciardo McLaren11
Yuki Tsunoda AlphaTauri 10
Pierre Gasly AlphaTauri 6
Sebastian Vettel Aston Martin 4
Alex Abon Williams3
Fernando Alonso Alpine2
Lance Stroll Aston Martin 2
Guanyu Zhou Alfa Romeo 1
Nicholas Latifi Williams
Mick Schumacher Haas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

williams-f1-albon-miami

Alex Albon a trouvé le secret pour marquer des points en F1

f1-miami-2022-news

Red Bull F1 s’en sort bien à Miami malgré une alerte sur la fiabilité