ferrari-f1-miami-2022
in

Ferrari confirme des améliorations sur sa F1 pour Barcelone

Le patron de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, a reconnu que le développement de la F1-75 sera sans aucun doute dicté par la limite budgétaire cette année, insistant sur le fait que son équipe devra choisir soigneusement sur quelle course apporter des améliorations.

Depuis le début de l’année, Ferrari est restée relativement calme concernant les améliorations techniques introduites sur la F1-75, l’équipe de Maranello partant du principe qu’un package qui fonctionne vaut mieux qu’une mise à jour qui ne fonctionne pas et alors que le plafond budgétaire imposé aux équipes par la FIA cette année limite le champs d’action de toutes les écuries en termes de développement : « Nous n’avons pas d’argent pour apporter des améliorations à chaque course, c’est aussi simple que cela. »

« Ce n’est pas à cause des compétences, mais à cause des limites budgétaires. Nous devons nous concentrer et déterminer quel est le bon moment pour le dépenser. » a déclaré Mattia Binotto bien conscient que la guerre du développement cette année sera la clé du succès, tout en confirmant qu’un package de mise à jour sera disponible à Barcelone pour la prochaine course.

« C’est vrai que Red Bull a amélioré sa voiture depuis le début de la saison et, si on regarde les deux dernières courses, ils ont été peut-être deux dixièmes au tour plus rapides que nous. Si nous voulons maintenir le rythme, nous devons introduire des mises à jour. Nous avons un package pour Barcelone qui sera important pour nous. »

Concernant la compétitivité de la Scuderia Ferrari en ce début de saison, Binotto peut désormais confirmer que son équipe est compétitive puisqu’après les cinq premières manches de l’année, Ferrari mène les deux championnats pilotes et constructeurs.

« J’ai toujours dit que nous devions attendre cinq courses pour évaluer la compétitivité de la voiture. Ces cinq courses sont déjà passées et nous menons les deux championnats, nous ne devrions donc pas être déçus. » a ajouté Binotto.

f1-miami-alpine-2022

Grâce à Ocon, Alpine F1 a « sauvé son week-end » à Miami

f1-max-verstappen-miami-2022

Des pilotes de F1 marqués physiquement après le GP de Miami