Charles Leclerc : « Red Bull est dans une autre ligue »

La Ferrari SF-23 de Charles Leclerc en piste à Bakou en Azerbaïdjan

Ce dimanche à Bakou, Charles Leclerc n’a pu que constater le gouffre qui le sépare des pilotes Red Bull en termes de rythme de course, le Monégasque ayant franchi la ligne d’arrivée à la troisième place avec plus de 20 secondes de retard sur Sergio Perez et Max Verstappen.

Auteur de la pole position ce week-end à Bakou, Leclerc estime que Ferrari a fait d’importants progrès sur l’exercice du tour rapide, mais le Monégasque reconnaît qu’il reste encore « beaucoup de travail » avant d’arriver à égaler le rythme de Red Bull le dimanche et penser à des victoires.

« Red Bull est dans une autre ligue en ce qui concerne la course. » a déclaré Charles Leclerc ce dimanche soir après l’arrivée du Grand Prix d’Azerbaïdjan.

« Un très bon tour (de qualification) a réussi à nous mettre devant mais sur 51 tours ce n’était tout simplement pas possible, ils ont tellement de rythme par rapport à nous en course. Ils ont trouvé quelque chose que nous n’avons pas encore trouvé. »

« La sensation [dans la voiture] est un peu meilleure, mais quand je vois l’écart [à la fin de la course], je ne sais pas trop à quel point nous avons réduit notre retard. L’Aston Martin est également très rapide, donc nous avons encore du travail à faire. »

« C’était le maximum que nous pouvions faire aujourd’hui en tant qu’équipe. La stratégie était bonne, mais nous n’avons tout simplement pas assez de rythme pour nous battre avec les Red Bull. »

« La réalité est que nous avons beaucoup de travail à faire pour être de retour pour la victoire. Nous avons des améliorations à venir, alors j’espère que nous irons dans la bonne direction, mais je ne m’attends à aucun miracle. »

Après le Grand Prix d’Azerbaïdjan, Charles Leclerc occupe la septième place au championnat du monde des pilotes à égalité de points avec George Russell.

1 Comment Laisser un commentaire

  1. Dommage pour Leclerc qui est à ce jour le meilleur pilote du plateau, ce que l’équilibristre a encore démontré lors d’un tour de qualification à la Senna !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.