Charles Leclerc s’attend à un week-end difficile pour Ferrari à Monza

8 septembre 2022
4

Charles Leclerc s’attend à un week-end difficile à Monza sur les terres de Ferrari, le Monégasque insistant sur le fait que le tracé italien correspond plus aux caractéristiques de la Red Bull.

Depuis le début de l’année, la vitesse de pointe de la Red Bull a toujours donné un certain avantage à l’équipe de Milton Keynes sur des tracés rapides comme celui de Spa en Belgique par exemple où Max Verstappen a réussi à décrocher une pole position en collant six dixièmes à la Ferrari de Carlos Sainz ou encore deux secondes à la Mercedes de Russell. Ce week-end donc, Charles Leclerc s’attend à souffrir dans les longues lignes droites de Monza, alors que le Monégasque entame cette seizième manche de l’année avec un retard de 109 points sur Verstappen au championnat du monde.

« Sur le papier, cela ressemble à un week-end difficile pour nous. Nous nous attendons à ce que Red Bull soit plus fort, les caractéristiques de la piste ne correspondent pas exactement à notre voiture, mais nous avons eu de bonnes et de mauvaises surprises cette année, alors j’espère que c’est l’une des bonnes et que nous performerons par rapport à nos attentes. » a déclaré Leclerc ce jeudi à Monza.

« Par rapport à Red Bull, spécialement parce que c’est un peu plus constant tout au long de l’année, nous sommes plus lents dans les lignes droites. Leur principale force cette année est la vitesse en ligne droite, nous semblons être un peu plus rapides dans les virages. Sur des pistes comme ici, ce n’est pas suffisant pour reprendre l’avantage qu’ils ont sur les lignes droites. »

Ferrari compte avant le Grand Prix d’Italie 135 points de retard sur Red Bull au championnat des constructeurs – avec sept courses à disputer.

4 Comments Laisser un commentaire

  1. Tout les dimanches de GP les autres écuries se demandent qu’elle sera aujourd’hui la prochaine boulette de Ferrari.
    Ferrari est la risée du paddock, c’est triste surtout pour la descendance du fondateur Enzo.

  2. Ça ressemble à de l’enfumage pour retirer de la pression. Jamais Spa et Monza n’ont avantagé une même F1.

    Charles bien placé pour le savoir puisque lui-même avait 7/10 d’avance en Belgique 2019 et presque plus rien comme marge la semaine d’après.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.