charles leclerc

Charles Leclerc s’attend à un week-end plus difficile pour Ferrari à Singapour

Fort de ses deux victoires consécutives à Spa et à Monza, le pilote Ferrari Charles Leclerc s’attend à rencontrer plus de difficultés sur le circuit urbain de Singapour.

Le tracé de Singapour n’est pas favorable aux caractéristiques de la Ferrari SF90, et c’est donc en toute logique que l’équipe italienne n’a pas le statut de favorite ce week-end pour la victoire.

Plus à l’aise sur des tracés comportant de longues lignes droites, la Ferrari de Charles Leclerc et Sebastian Vettel aura tout de même le droit à Singapour à une petite mise à jour aéro pour gagner en appui.

« Singapour est peut-être la piste la plus difficile pour nous, les pilotes, à cause de la chaleur et de l’humidité. C’est toujours un endroit spécial, car c’est une course de nuit. J’aime beaucoup piloter la nuit et d’une certaine manière, on a l’impression d’être beaucoup plus rapide que pendant la journée. » nous explique le pilote Ferrari Charles Leclerc.

« Singapour est juste un week-end unique et j’ai vraiment hâte d’y être. Après deux week-ends positifs en Belgique et en Italie, la course à Singapour ne s’annonce pas aussi bonne sur le papier pour nous à cause du tracé très différent, avec beaucoup de virages lents et moins de lignes droites. »

« Ce week-end sera peut-être plus difficile pour nous, mais nous allons tout donner pour obtenir un bon résultat. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

étoile mercedes museau w10

Favorite au GP de Singapour, Mercedes aborde le week-end avec prudence

mclaren renault

L’équipe McLaren veut faire un « reset » au Grand Prix de Singapour