Charles Leclerc admet qu’il aimerait continuer à progresser aux côtés de Sebastian Vettel l’an prochain chez Ferrari.
Le contrat de Sebastian Vettel chez Ferrari arrive à son terme à la fin de cette saison 2020 et, pour l’instant, personne ne peut dire si le quadruple champion du monde continuera avec l’équipe italienne l’an prochain.
Cependant, la situation actuelle due à la crise du coronavirus laisse penser que le contrat du pilote allemand sera automatiquement reconduit par Ferrari l’an prochain, puisque aucun pilote de la grille n’a encore pu se distinguer en l’absence de course.
Pour sa part, le contrat de Charles Leclerc a déjà été reconduit par Ferrari et le pilote monégasque sera à Maranello au moins jusqu’en 2024. Lorsqu’on lui demande si le rapport de force et la nature de sa relation avec Vettel peut changer en raison de cette différence de traitement, le jeune Monégasque répond : « Très honnêtement, je ne sais pas. »
« Moi il faut que je me concentre sur ce que j’ai à faire sur la piste. Seb est un très très bon pilote, je serai content de le garder auprès de moi, mais je respecterai la décision de Ferrari dans tous les cas. » explique Charles Leclerc à Canal+.
« Après, on verra à l’avenir, mais je sais que j’ai énormément appris – et il me reste encore beaucoup à apprendre de Seb – donc, c’est pour ça que je serai content de continuer à l’avoir comme coéquipier. »